Issue du dernier album des fantastiques Raspigaous
MP3
Et je grave, et je grave, tout sur mon ordi
Pour moi la musique c'est gratuit
Et je passe des heures à refaire ma collec'
Aucun original dans ma CD-thèque
Comme la paye venait de tomber, je voulais m'offrir un cadeau bien mérité
Me payer le tout dernier Ernest Ranglin, je vais faire un petit tour du côté de Virgin
Le seul problème à mes intentions, pour ce genre d'achat, je n'ai pas de subvention
Je paye de ma poche et autant vous dire, vu le prix du disque moi je mets trois jours pour le choisir
C'est à la taxe de luxe que se soumet la culture
Et tout est hors de prix, rien ne se paie en nature
En France pour avoir accès à l'ouverture d'esprit
Il faut pouvoir y mettre le prix
Pourquoi payerais-je des sommes fantastiques pour acheter tout ce que je kiffe en disque
Alors qu'avec un petit coup d'adsl j'enrichis à moindre coût ma collection personnelle
[...]
A tous les graveurs et tous les minidiscophages, ne vous culpabilisez pas davantage
Le problème ne vient pas de ceux qui gravent les disques
Il vient de ceux qui taxent goulûment la musique...
[...]
Mauvaise Herbe, troisième album des Raspigaous, braves gens, braves gens, et moi, je vous certifie que les trois, je les ai achetés et pas gravés, et même, Mauvaise Herbe, depuis le temps que je l'attendais, j'en ai pris deux pour en offrir un !
je recopie pas le texte en entier, pour vous donner envie d'écouter l'album...
reste la question de fond : "On ne pourra jamais graver la vibration", mais ça, c'est une autre histoire
MP3
Et je grave, et je grave, tout sur mon ordi
Pour moi la musique c'est gratuit
Et je passe des heures à refaire ma collec'
Aucun original dans ma CD-thèque
Comme la paye venait de tomber, je voulais m'offrir un cadeau bien mérité
Me payer le tout dernier Ernest Ranglin, je vais faire un petit tour du côté de Virgin
Le seul problème à mes intentions, pour ce genre d'achat, je n'ai pas de subvention
Je paye de ma poche et autant vous dire, vu le prix du disque moi je mets trois jours pour le choisir
C'est à la taxe de luxe que se soumet la culture
Et tout est hors de prix, rien ne se paie en nature
En France pour avoir accès à l'ouverture d'esprit
Il faut pouvoir y mettre le prix
Pourquoi payerais-je des sommes fantastiques pour acheter tout ce que je kiffe en disque
Alors qu'avec un petit coup d'adsl j'enrichis à moindre coût ma collection personnelle
[...]
A tous les graveurs et tous les minidiscophages, ne vous culpabilisez pas davantage
Le problème ne vient pas de ceux qui gravent les disques
Il vient de ceux qui taxent goulûment la musique...
[...]
Mauvaise Herbe, troisième album des Raspigaous, braves gens, braves gens, et moi, je vous certifie que les trois, je les ai achetés et pas gravés, et même, Mauvaise Herbe, depuis le temps que je l'attendais, j'en ai pris deux pour en offrir un !
je recopie pas le texte en entier, pour vous donner envie d'écouter l'album...
reste la question de fond : "On ne pourra jamais graver la vibration", mais ça, c'est une autre histoire

di.
Pas de temps pour l'ailleurs parce qu'ailleurs c'est ici.
Pas de temps pour l'ailleurs parce qu'ailleurs c'est ici.
-
didjeko
- Géo : Marseille