Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:47
Supprimer les cookies

[Rien à voir avec DADVSI] La SACEM pourrait censurer ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 10 Jan, 2006 00:15

Comme le forum s'intitule "Libertés numériques", je pense que l'information a sa place ici, même si, pour une fois, cela n'est pas lié au projet de loi DADVSI (si je me trompe, vous pouvez effacer ce post).
La SACEM aurait "censuré" une chanson, non pour des raisons de droits d'auteur (ce que l'on aurait pu comprendre), mais parce qu'elle parodierait des propos de Nicolas Sarkozy : http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20060104.OBS0961.html

Personnellement, je trouve que la chanson en question est nulle (euphémisme) mais bon, je ne savais pas que la SACEM avait cette autorité ?
gutenberg

Mar 10 Jan, 2006 00:20

L'info était déjà tombée ici le 7 janvier :wink:

Tolosano
Dernière édition par Tolosano le Mar 10 Jan, 2006 00:24, édité 1 fois au total.
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 10 Jan, 2006 00:22

Oups, désolé... :?
gutenberg

Mar 10 Jan, 2006 00:24

Pas grave, et il y même la réponse à ta question :D

Mais sujet à supprimer alors ?
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 10 Jan, 2006 10:19

Sujet à supprimer, oui ! (svp, un modo...)

Pour ne pas tromper le lecteur de passage (qui aurait la flemme de cliquer sur le lien de Tolosano), la Sacem n'aurait pas "censuré" en tant que société de gestion de droit d'auteur, mais en tant que partenaire, et financeur, de l'opération menée par les Inrocks. Elle avait son droit de regard sur ce qu'elle subventionnait. Sujet clos, donc.
gutenberg

Mar 10 Jan, 2006 19:11

Bonsoir à tous,

Suite de la discussion sur le message "La Sacem censure un titre parodiant Sarkozy".

Sujet verrouillé ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Forum verrouillé