Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 15:04
Supprimer les cookies

WindowsUpdate et DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 07 Jan, 2006 11:06

Quand je vois dans les mises à jour facultatives de Windows:

Mise à jour pour les lecteurs multimédia WMDRM
Installez cette mise à jour pour permettre à votre PC d'accéder aux toutes dernières informations protégées par la technologie de gestion des droits numériques (Digital Rights Management [DRM]) Windows Media.

Est-ce que la bande à Bill me propose une corde pour me pendre ?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Sam 07 Jan, 2006 14:42

Hé oui et cela fait déjà un moment que tu es obligé :

1) De te soumettre au contrôle de l'authenticité de ta version de Windows

Pour avoir droit à l'ensemble des mises à jour
Et quelques programes supplémentaires (dont un anti espion bien nécessaire)

2) D'utiliser le navigateur IE pour faire (ou rapatrier ) tes mises à jours sécurité !!!
Image

Viens donc faire un tour de l'autre coté ... même si la route est parfois longue, la voie est libre

PS le plus "drôle" dans l'histoire c'est que ce système est lui -même source d'insécurité un comble

http://www.microsoft.com/france/securit ... 00601.mspx
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 07 Jan, 2006 15:19

Je m'y étais déjà aventuré avec mon portable 400Mhz qui a rendu l'âme.
Mais à l'idée de passer en dual boot avec le PC que j'ai actuellement sous les doigts, j'en ai les mains qui tremblent. Je ne veux pas courir le risque de devoir formater mon disque et je ne me sens pas assez compétent pour rattraper une éventuelle mauvaise manoeuvre.
Mais, c'est sûr, dès que je pourrai me le permettre j'achèterai un pc d'occase et repasserai la rampe, probablement avec Mandriva, la seule sous laquelle j'étais parvenu à configurer mon Speedtouch (je n'ose pas dire ma raie :wink: )

Cela-dit, actuellement, si ce n'est Windows, je suis le plus libre possible pour le choix des logiciels.

Je te remercie pour l'invitation, ça me rassure dans l'idée que lorsque je me (re)lancerai, je ne serai pas seul.

ps: pour ce qui est de la faille dans le WMF, c'est effectivement cocasse :P
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Sam 07 Jan, 2006 15:38

bonjour.

pour les mises àjour de Win, on n'est plus obligé d'utiliser IE:
C'est possible via firefox grâce à windizupdate (il faut juste installer le plug-in)

J'ai testé.

Good reasons to use WindizUpdate
No personally identifiable information is collected from your computer.
No more unwanted spyware -- Microsoft Internet Explorer can finally be removed from your computer (if that were possible).
It lists just the updates you need. If an update has been superceded by a newer one, it will not ask you to install the older one.
Using enhanced data from MBSA, WindizUpdate will find more security patches needed for your O/S than the "other" website.
If there is a security issue with a component that you have not got installed, it will not ask you to update it. For example, if you have not installed hyperterminal, it will not update it.
It is not restricted to just Microsoft products. Software from other vendors can also be updated.
Upgrading to the latest version of Internet Explorer is not considered a Critical Update!
Works on Windows versions no longer supported by Microsoft -- Windows NT 4.0 and Windows 95
Our plugin is not an ActiveX control.
Integrated download manager with error detection -- you can cancel downloads at any time, and the next time you wish to install the cancelled update, it will continue from where it left off. Only corrupted sections of the file are redownloaded

Disadvantages
There is a delay from when new updates are released from Microsoft to when they appear on this site.
If you're using Internet Explorer, you will need to use Microsoft's Windows Update site for updates -- this site will be of no use to you.
You'll need to upgrade your browser if you're using MSIE 4.xx -- This site won't work, neither will Microsoft's.

WindizUpdate is not ***spam*** with or authorized by Microsoft. "Microsoft Windows" is a registered trademark of Microsoft Corporation.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Sam 07 Jan, 2006 15:40

Odysseus a écrit:Quand je vois dans les mises à jour facultatives de Windows:

Mise à jour pour les lecteurs multimédia WMDRM
Installez cette mise à jour pour permettre à votre PC d'accéder aux toutes dernières informations protégées par la technologie de gestion des droits numériques (Digital Rights Management [DRM]) Windows Media.

Est-ce que la bande à Bill me propose une corde pour me pendre ?

C'est exactement ce que je me suis dit aussi....:(
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Sam 07 Jan, 2006 16:05

heureusement, ils n'ont pas encore mis ca dans les mises à jour obligatoires... mais dans les facultatives !

Quand a l'obligation de vérifier ta clef cd, je n'ai pas un win cracké, mais par déontologie j'ai simplment désactivé le module de surveillance de windows : j'ai toujours accès à windows update, et sans vérification !!ils sont vraiment cons, chez windoze !
Latex

Sam 07 Jan, 2006 17:46

Non, ils ne sont pas cons , mais un windows piraté reste un windows, et lorsque tous tes fichiers, courrier, musique, films, ..;etc seront enregistrés sous format microsoft ou autre propriétaire tournant sous windows, tu n'auras pas d'autre possibilité ( sauf prise de tête ) que de rester sous windows, même s'ils obligent un controle préalable.
De plus en communiquant tes fichiers 'crosoft à tes relations, famille et amis, tu les obliges plus ou moins à être aussi sous windows.
Ho non, ils ne sont pas cons
TuxBiker

Dim 08 Jan, 2006 17:41

alaingre a écrit:Viens donc faire un tour de l'autre coté ... même si la route est parfois longue, la voie est libre

C'est vrai qu'objectivement, en étant moyenemment attentif au fonctionnement d'un ordinateur, on peut complètement basculer de Windows à Linux en même pas une semaine, à condition de commencer par une version de Linux fastoche à installer (genre Fedora), d'avoir un accès à internet automatiquement configurable (genre connexion ethernet au modem/routeur). Une fois qu'on installe tout avec des paramètres par défaut, on peut ensuite avoir accès à tout un tas de sites qui expliquent comment bien configurer la bête.

Personnellement, je m'étais attaqué à Red Hat il y a environ 8 ans, et j'avais trouvé ça un peu agaçant (rien n'était reconnu, fallait se battre pour le moindre bout de matériel), donc j'avais laissé tomber. L'an dernier je me suis remis à Linusque, j'en ai bavé pendant 1 jour et demi, pas plus. Essentiellement le temps d'apprendre à avoir le reflexe qu'il faut niveau permissions. Pendant les quelques jours qui ont suivi, c'était les doigts dans le nez. Et après une semaine, je n'avais déjà plus envie de revenir à Windows. Mais bon, je garde quand même les deux OS, c'est toujours utile. Mais Windows, ben, on finit par s'en lasser, quand on peut triturer Linux. Y a vraiment que les jeux qui manquent sous Linux ... or tout le monde n'est pas joueur.

Après, pour l'utilisateur lambda, tant que c'est pas lui qui installe son Linux, ça va. On peut par exemple facilement configurer une station Linux pour son grand-père ... il ne verrait pas la différence avec Windows s'il ne se sert de son ordinateur que pour internet/emails/traitement de texte.

Alors oui, il faut quitter le côté obscur et venir un peu du côté pas obscur.
moddeur