Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:27
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6la solution face aux lois DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 03 Jan, 2006 21:26

600monstro a écrit:Quoi qu'il en soit..il faut stopper ici certaines apologie du piratage, ne serait-ce que si nous voulons etre un minimum crédible.

:x Ils faudrait déjas arrèter de parler de piratage mais de copies illégales.
Le piratage ça signifie que nous faisons parti de la grande crimminalité par exemple :
Comme si nous étions en train de prendre le contrôle des bateaux pour dérober les cargaison tout en tuant l'équipage. Or nous ne volons rien et nous ne tuons personne.

Ce qui je pense est la premiere condition si l'on veux etre efficace dans notre combat contre ce texte.

Ton efficacité, elle est telement merdique que tu passe ton temps à justifier les méthodes du gouvernement et du chow-biz. Ben va y propose quelque chose plutôt que de parler encore et encore de "piratage".

Seulement linux etait et sera toujours gratuit. Faux, c'est libre, ce qui n'a rien à voir.

Il est gratuit légalement sur les sites FTP. et sur les réseaux P2P (oui google éxiste monsieur). T'as qu'as lire la licence GPL avant d'écrire n'importe quoi (comme toujours ).
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 16:05, édité 2 fois au total.
simplenux

Mar 03 Jan, 2006 23:32

simplenux a écrit:de 600monstro
Quoi qu'il en soit..il faut stopper ici certaines apologie du piratage, ne serait-ce que si nous voulons etre un minimum crédible.

:x Ils faudrait déjas arrèter de parler de piratage mais de copies illégales.
Le piratage ça signifie que nous faisons parti de la grande crimminalité par exemple :
Comme si nous étions en train de prendre le contrôle des bateaux pour dérober les cargaison tout en tuant l'équipage. Or nous ne volons rien et nous ne tuons personne.

de 600monstro:
Ce qui je pense est la premiere condition si l'on veux etre efficace dans notre combat contre ce texte.

Ton efficacité, elle est telement merdique que tu passe ton temps à justifier les méthodes du gouvernement et du chow-biz. Ben va y propose quelque chose plutôt que de parler encore et encore de "piratage".

de 600 monstro:
Seulement linux etait et sera toujours gratuit. Faux, c'est libre, ce qui n'a rien à voir.

Il est gratuit légalement sur les sites FTP. et sur les réseaux P2P (oui google éxiste monsieur). T'as qu'as lire la licence GPL avant d'écrire n'importe quoi (comme toujours ).

Piratage/copies illégales, ok... Tu reconnais donc que tu fais des copies illégales.. on avance. ^^
Pour ta gouverne je ne revendique aucune efficacité, je tente d'aider à mon humble ( tu connais ce mot? ) niveau et avec mes faibles connaissances en la matière.
Merci pour google ^^
Quand au reste, ça ne mérite aucun commentaires tellement c'est bas
Et cela reflete pile poil ce que je tente de dire...
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 04 Jan, 2006 15:56

Stabbquadd a écrit:Il me semble pourtant que tu, kaneda_aka_tetsuoka, es l'un des cofondateurs de musique-libre.org et j'ai récemment écrit à cette organisation pour aider à son développement. J'ai reçu un retour, avec un numéro de téléphone joint, et j'ai laissé un message. Pas encore de rappel, les fêtes certainement, mais je ne m'inquiète pas, ma proposition a certainement dû vous intéresser pour qu'un de vous (Eric) me donne son numéro de portable. Le cliché que tu réprouve s'est donc déjà par le passé engagé dans la même cause que toi...

Tu participe à une initiative du libre, et tu n'accepte pas de laisser des gens, prêts à t'aider qui plus est, penser et s'exprimer librement ? ("merci d'éviter...")
Je commence à m'interroger sur la motivation de ta démarche, permet-moi de te le dire, et désolé si, holala, je vais vraiment trop loin là, comme tout bon cliché que je suis.

PS : celà ne remet pour l'instant en aucun cas en cause mon soutien à l'initiative musique-libre.org ni ma future participation à la promotion de celle-ci.

Heu, non, pas cofondateur, ni même adhérent.
Rico, bituur et moi pour le coup.
Je n'ai eu vent de ta proposition. Envoie-moi un message privé si tu veux, ou je me renseignerai. On a pris un peu de vacances, + affaires courantes à régler.

Concernant la rémunération des artistes, c'est le but de MLO. On y travaille, ce n'est pas facile, et le statut d'association ne facilite pas la chose. Mais on y bosse avec juristes.
Concernant le P2P, ou plutôt le piratage en P2P, soyons clair, nous n'en faisons pas l'apologie.
Officiellement, cela ne nous concerne pas. Pirater les Majors, on s'en fout, nous on veut simplement que les artistes ayant fait le choix de la libre diffusion puissent continuer à faire circuler leur titre sans qu'on les embête. Dans la loi DADVSI, c'est surtout les DRM qui nous posent problème.
Quant à la licence globale, pareille, ce n'est pas notre problème. Sauf si par hasard, la rémunération des artistes est calculée au nombre de téléchargements (et non sur les ventes de disques ou les passages media) et qu'elle redistribue aussi aux artistes "libres".
non à la musique transgénique
-> http://dogmazic.net
[anciennement musique-libre.org]
mr_ersatz

Mer 04 Jan, 2006 17:53

mr_ersatz a écrit:Quant à la licence globale, pareille, ce n'est pas notre problème. Sauf si par hasard, la rémunération des artistes est calculée au nombre de téléchargements (et non sur les ventes de disques ou les passages media) et qu'elle redistribue aussi aux artistes "libres".
Je crois justement que c'est le but de la licence globale que de redistribuer à l'ensemble des artistes "téléchargés". Après, sur la redistribution, le système est encore à inventer mais ce ne sera pas une loi qui en définira les règles précises.
gutenberg

Mer 04 Jan, 2006 23:10

600monstro a écrit:Piratage/copies illégales, ok... Tu reconnais donc que tu fais des copies illégales.. on avance. ^^

:x Faux je ne fais pas de copies illégale; je veux légaliser les copies illégale, nuances
Et on a rien avancé . En quelle honneur des types décident comment on doit ou pas utiliser les ordinateurs qui nous appartiennent .Si quelqu'un est contre lutilisation que nous voulons faire de nos ordinateurs , ce mec n'a qu'a racheter nos micros ( le même prix qu'à l'achat au minimum).
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 16:00, édité 2 fois au total.
simplenux

Jeu 05 Jan, 2006 14:43

simplenux a écrit:de 600monstro:
Piratage/copies illégales, ok... Tu reconnais donc que tu fais des copies illégales.. on avance. ^^

:x Faux je ne fais pas de copies illégale; je veux légaliser les copies illégale, nuances
Et on a rien avancé . En quelle honneur des types décident comment on doit ou pas utiliser les ordinateurs qui nous appartiennent .Si quelqu'un est contre lutilisation que nous voulons faire de nos ordinateurs , ce mec n'a qu'a racheter nos micros ( le même prix qu'à l'achat au minimum).

????
Et bien.. c'est comme cela pour tout.
Tu sais que tu as le droit d'avoir une arme pour chasser..mais bon, de la à tirer sur ce que tu veux.. Des quel droit on t'empeche dis donc !! :p c'est pas normal !! :p

Vraiment simplenux, fais tout de meme attention à ce que tu écris :)

Bon passons à autre chose, on est pas constructif la :)
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 05 Jan, 2006 22:58

600monstro a écrit:Et bien.. c'est comme cela pour tout.
Tu sais que tu as le droit d'avoir une arme pour chasser..mais bon, de la à tirer sur ce que tu veux.. Des quel droit on t'empeche dis donc !! :p c'est pas normal !! Bon passons à autre chose, on est pas constructif la

:shock: Au contraire explique le rapport entre une arme à feu et un disque dur.
Et surtout explique quel est le rapport entre tuer quelqu'un avec une arme à feu (exemple: je fais sauter la cervelle de ceux que je n'aime pas ) et faire une copie illégale (exemple: je copie une cassette audio qu'on m'a prété).
Vas-y montre nous ta soit disant intélligence .
simplenux