Stabbquadd a écrit:Il me semble pourtant que tu, kaneda_aka_tetsuoka, es l'un des cofondateurs de musique-libre.org et j'ai récemment écrit à cette organisation pour aider à son développement. J'ai reçu un retour, avec un numéro de téléphone joint, et j'ai laissé un message. Pas encore de rappel, les fêtes certainement, mais je ne m'inquiète pas, ma proposition a certainement dû vous intéresser pour qu'un de vous (Eric) me donne son numéro de portable. Le cliché que tu réprouve s'est donc déjà par le passé engagé dans la même cause que toi...
Tu participe à une initiative du libre, et tu n'accepte pas de laisser des gens, prêts à t'aider qui plus est, penser et s'exprimer librement ? ("merci d'éviter...")
Je commence à m'interroger sur la motivation de ta démarche, permet-moi de te le dire, et désolé si, holala, je vais vraiment trop loin là, comme tout bon cliché que je suis.
PS : celà ne remet pour l'instant en aucun cas en cause mon soutien à l'initiative musique-libre.org ni ma future participation à la promotion de celle-ci.
Heu, non, pas cofondateur, ni même adhérent.
Rico, bituur et moi pour le coup.
Je n'ai eu vent de ta proposition. Envoie-moi un message privé si tu veux, ou je me renseignerai. On a pris un peu de vacances, + affaires courantes à régler.
Concernant la rémunération des artistes, c'est le but de MLO. On y travaille, ce n'est pas facile, et le statut d'association ne facilite pas la chose. Mais on y bosse avec juristes.
Concernant le P2P, ou plutôt le piratage en P2P, soyons clair, nous n'en faisons pas l'apologie.
Officiellement, cela ne nous concerne pas. Pirater les Majors, on s'en fout, nous on veut simplement que les artistes ayant fait le choix de la libre diffusion puissent continuer à faire circuler leur titre sans qu'on les embête. Dans la loi DADVSI, c'est surtout les DRM qui nous posent problème.
Quant à la licence globale, pareille, ce n'est pas notre problème. Sauf si par hasard, la rémunération des artistes est calculée au nombre de téléchargements (et non sur les ventes de disques ou les passages media) et qu'elle redistribue aussi aux artistes "libres".