Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:29
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3http://licenceglobale.com - plug-in au lecteur multimedia

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 03 Jan, 2006 19:27

Charbax a écrit:À mon avis, si http://www.last.fm/postsignup.php arrive à faire des plug-ins pour plusieurs logiciels de lecture Mp3 comme windows media player, foobar, winamp, itunes.. etc.. Je pense que l'État Francais peut financer le développement de plug-ins pour les statistiques d'écoute et de visionnage pour la Licence Globale.

Et ma platine mp3 ? et mon autoradio mp3 ? et mon baladeur mp3 ?
Vu la gueule des sites interactifs du gouvernement (impots par exemple), je crains le pire...
Et avoir des logiciels de l'état dans tous mes appareils, non merci.

Et ma liberté ?
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse

Mar 03 Jan, 2006 21:10

t'es obligé de rien..

1. C'est un service qui améliore les statistiques pour la répartition plus équitable au artistes les moins connu

2. Le service permet des nouvelles fonctions: dons micro-payment, communication avec l'artiste, recommendations.. etc..

Si tu n'est pas intéressé rien est obligé. J'imagine juste que si le système peut offrir ces nouvelles fonctions, les gens voudront l'installer, et la demande créera des nouveau firmwares qui intègre la génération de fichier log et permet qui de noter les oeuvres +/- pour établir ton profil sur licenceglobale.fr...

Yann Moulier Boutang (Professeur d'économie et directeur de publication de la revue Multitudes) sur France Culture:

http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... 051226.RAM

parle de mesures de mesure, des mesures qui utilise les possibillité de l'internet et des software et non-pas des mesures archaique offline comme le fait sacem.
Charbax

Géo : Suisse Danmark

Mar 03 Jan, 2006 23:15

Sur ton site, Charbax, je lis ça :
Charbax a écrit:Avec l'ère numérique, les artistes et les internautes n'ont plus besoin ni de la Fnac, ni des majors. Vous devenez désormais un intermédiaire négatif pour la création d'oeuvres d'art et la diversité culturelle.
Franchement, ce n'est pas vraiment la meilleure manière de faire passer ton idée. C'est inutilement agressif et on pourrait dans ce cas reprocher à la licence globale de mettre sur la paille les employés de la Fnac ou des majors.

En plus, ce n'est pas vrai. Si les réponses préconisées par les majors (ou la fnac) pour DADVSI sont effectivement nocives à la créativité et à la diversité culturelle, dans le cas d'une licence globale, ces sociétés auront toujours leur place. Ne serait-ce que pour la diffusion des supports matériels (CD, DVD), du marketing (un artiste qui souhaiterait faire évoluer sa diffusion peut en avoir besoin) ou l'organisation des concerts.

Ce qui pénalisera les majors & co, c'est uniquement le manque à gagner par rapport aux milliards qu'ils s'imaginent gagner par rapport à la multiplication des ventes via les plateformes légales. C'est pour cela qu'elles râlent. Sinon, globalement (hihi), avec une licence légales, leurs bénéfices actuels devraient se maintenir, voire même augmenter grâce à une meilleure connaissance des oeuvres par le public.

D'une manière générale, même si je ne suis pas d'accord avec ton idée (personnellement, je maintiens que les stats doivent être obtenues via les logiciels de peer2peer, et non par les lecteurs multimédias), je pense qu'elle gagnerait en étant plus neutre (éviter de stigmatiser la FNAC) et en corrigeant les quelques fautes. Bravo quand même pour l'initiative.
gutenberg

Mer 04 Jan, 2006 06:32

Okay, mais c'est clairement la cannibalisation des intermédiaires entre les artistes et le public. À mon avis, la Fnac peut exister encore 1 ou 2 ans en vendant des hardwares 25% plus chère que les revendeurs dans les comparateurs de prix sur internet. Certains préfèreront encore toucher à la Fnac avant d'acheter, mais ca ne va pas suffire. Les gens toucheront à la Fnac et rentreront chez eux pour acheter 25% moin chèrs sur internet. La solution, si la Fnac voudra survivre, c'est de baisser les prix de 25% et essayer de vendre un service pour payer le loyer du magasin et les salaires des employés.
Charbax

Géo : Suisse Danmark

Mer 04 Jan, 2006 14:08

Il le font déjà, et parfois sans même te prévenir.
Et vas-y que j'te vend une assurance contre le vol pour ton nouveau disque dur (sic), et vas-y que je te vend une garantie de 5 ans pour ton nouvel ordinateur, etc...
Seulement quand les gens auront compris que c'est de la poudre aux yeux et surtout de l'argent dans la poche, la Fnac sera très mal.
Le problème c'est que je vois mal la Fnac "innover" pour ne pas couler.
C'est comme une major la Fnac, leur politique c'est "Faire le plus de toujours pareil pour que ca coûte moins cher et que ca déstabilise pas les gens".
Le problème c'est que les gens sont peut-être contre tout changement (l'immobilisme, grand fléau de notre époque), mais au fond d'eux ils apprécient la nouveauté, surtout si, comme aujourd'hui, c'est devenu aussi rare. Mais ca, ca reste encore à comprendre pour certains :s
Stabbquadd

Géo : Castres

Mer 04 Jan, 2006 14:15

Hoper a écrit:PS :
"- les IPs des machines sont logés. "

Bein voyons, tu sais qu'une adresse IP ca se spoof avec 3 lignes de C ? :) Mettre un système quel qu'il soit chez tous les Internautes (y compris chez ceux qui n'en veulent pas donc), tu va au dela d'un beau bordel c'est moi qui te le dit :)

en UDP ok, mais en TCP du fais ça aussi en 3 lignes si tu es chez un FAI ?
wazaman