600monstro a écrit:Donc il n'y a pas le choix, il faut légiferer.
Mais n'existe-t-il pas déjà des lois sur le droit d'auteur, sur la copie privée, etc... ?
Pour reprendre le sujet original, c'est effectivement moi qui suis responsable de mon AP (ou PA ou Access Point, ou Point d'Accès), mais jusqu'à quel point.
J'explique :
- J'ai acheté un super routeur Wifi il y a 1 an et demi qui avait le dernier cri en matière de sécurité : WEP 128 bits (Wahou, 128 bits !).
- J'ai acheté un super dongle Wifi USB pour ma tour, une carte Wifi pour un autre PC, une carte PCMCIA pour mon portable.
- J'ai poussé ma sécurité à fond les manettes avec une clé 128bits en WEP, j'ai assigné des adresses IP statiques en fonction de mes adresses Mac.
Problème, le WEP n'est pas sécurité, il faut passer au WPA. On peut facilement sniffer et casser ma clé WEP en 10 minutes, trouver mes adresses IP avec NetStum..., trouver mes adresses Mac avec la même chose et se faire passer pour mes adresses Mac quand mes PC ne sont pas tous allumés.
Pas cool aucun de mes équipement ne gère le WPA (je mens, 1 seul, par mise à jour et c'est bien sur pas le plus cher). Comment je fais, je jette tout et je résilie mon abonnement web ?
Moi, je dis que les constructeurs devraient faire quelque chose... mais ils ne peuvent pas, il y a pas mal d'argent en jeu !