Bonjour,
En effet, je travaille avec les banques,
sur les 4400 ordinateurs des familles Bisontines que nous avons équipées, sur les 1800 qui équipent nos écoles, et les 500 que nous avons donnés aux associations, plus de 6000 proviennent de banques diverses, crédit agricole, banques populaires et caisse d'épargne.
Ces ordinateurs ne coûtent rien à la collectivité qui les reçoit gratuitement en échange du partenariat. Ensuite, notre centre de handicapé au travail, les reconditionne, intérieur et extérieur.
Dans le cadre de "Mon Asso Pratic" nous n'intervenons pas dans un univers dans lequel nous dominons tout le fonctionnement comme dans les écoles, les familles. Les associations dans le cadre départemental, reçoivent des formations sur des logiciels spécifiques, CIEL COMPTA(...) tout ces environnement exigent les suites Microsoft...
C'est à Lyon au sommet de réduction de la fracture numérique de 2003 qu'avec le maire, nous avons rencontré le PDG de Microsoft France;
Nous trouvions aberrant que pour réduire la fracture numérique nous devions commencer par faire un chèque à Bill Gates...Trouvant que ces déclarations ne faisaient pas une bonne publicité à la Cie, il nous a proposé de nous offrir les licences pour cette opération, ainsi que la suite bureautique, ce qui financièrement n'est pas rien. Nous n'allons pas cracher dessus.
Pour ce qui est de Wordpad, je n’étais pas au courant, et cela ne me semble pas si grave,
je rappelle que les 4400 machines sont équipées entre autre de Openoffice.
Voilà les précisions que je souhaitais apporter,
Très cordialement,
Emmanuel Dumont
Conseiller Municipal Délégué à la Communication
et aux Nouvelles Technologies de Besançon
http://www.emmanueldumont.com