Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 22:28
Supprimer les cookies

ça pouurait bien se passer comme ça... méfiance

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 03 Jan, 2006 13:13

http://www.reseaux-telecoms.net/actuali ... html?pid=1

DADVSI : faisons la passer en douce

Edition du 30/12/2005 - par Marc Olanié"

Un député UMP au moins se serait aperçu des impairs en série commis par les promoteurs de la loi sur l'exploitation financière du droit d'auteur au profit des majors (Dadvsi). Ce député, c'est Monsieur Dupont-Aignan qui, rapportent nos confrères de l'AFP, signale qu'avoir tenté de faire passer une loi durant la trêve des confiseurs en invoquant une situation d'urgence ne pouvait que déchaîner des polémiques. Et de continuer en précisant (en substance) que « revenir sur le sujet dès le 17 janvier risquerait de passer pour de l'acharnement... il serait souhaitable de nommer une commission d'information qui rendrait ses conclusions après quelques mois »... en d'autres termes, mettons en sommeil cette histoire, plus personne ne s'en souviendra... Si ce conseil avisé -et fort intelligent- était suivi, il faudrait probablement s'attendre à voir ressurgir la loi sur la protection de Vivendi dans le courant, par exemple, des mois de juillet-août. Les français ont la mémoire courte. Et puis, il faut savoir laisser du « temps au temps »... et aux média sérieux, ceux qui expliquent si bien à quel point le peer to peer est dangereux et pourquoi la suppression du droit à la copie privée est un bien pour la communauté.



Avec DADVSI,
finit Da VInci ;)
teach

Messages : 16

Mar 03 Jan, 2006 17:21

Ce qui veut bien dire qu'ile ne faut pas ralentir le mouvement : il faut en parler autour de nous, diffuser sur les médias locaux (presse ou radio), inonder internet d'articles, billets et et posts en tout genre, il faut continuer à harceler nos députés (enfin, pas trop quand même, il ne s'agit pas d'avoir des soucis pour harcellement !) ... etc ...

C'est clair que si c'est en plein été que la décision se prend, il ne faudra pas compter sur autant de participation et de signature dans des pétitions ou autres actions !

Bougeons-nous !
**************************
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Messages : 115

Mar 03 Jan, 2006 17:45

En même temps, plus le temps passe, et plus il est possible de sensibiliser le grand public à cette loi.
Notamment toute la population n'étant pas familiarisée avec internet et recevant comme seule information la logorhée sarkosiste servie à la télé.
Il est donc d'intérêt public de diffuser un maximum afin de rassembler au-delà des internautes...
acepack

Messages : 415
Géo : ici

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit