600monstros a écrit:Actualités du jour :
Je suis en train d'écouter la, qui est ce Loic Le Meur?
Comment a til pu obtenir un entretien?
C'est le PDG de la société '6apart' qui gère, entre autre, TypePad.com, un site de blogs.
Il a lui-même un blog :
http://loiclemeur.com
Depuis peu il fait la promo des podcasts audio et maintenant video. Il veut sans doute capter le marché émergent des podcasts vers son TypePade. Les podcasts amateurs sont très dynamiques et en forte croissance aux US depuis 6 mois/1an. En France j'ai l'impression que le terrain est surtout occupé par les médias officiels (radios, allocine.com, etc ...), voir le Top 100 dans iTunes (rubrique Podcast).
Le Meur travaille également avec Europe2 où il réalise une rubrque quotidienne sur différents sujet autour d'Internet (voir sur le site d'Europe2).
C'est un brillant HEC de 35 ans, plein d'avenir donc, comme Sarko (Le Meur futur ministre de la culture

? qui sait ...)
------
Quelques podcasts amateurs aux US (si vous parlez anglais), dommage qu'on ne trouve pas (encore) ça en France :
www.eslpod.com : excellent pour se perfectionner en anglais, si vous avez déjà une bonne base en english
www.poscast411.com : fait une interview par semaine d'un poscasteur amateur, très bon 'portail' pour connaître d'autres bons podcasts amateurs
www.celticmusicnews.com : pour ceux qui apprécient la musique celtique moderne
www.sgshow.blogspot.com : un papa qui fait son podcast hebdomadaire avec son fils de 7 ans, très marrant, ils parlent des livres, des films qu'ils ont vus dans la semaine, etc.
J'aime bien tous ces podcast amateurs US, l'ambiance est très sympa

dommage qu'en France ce soient les médias classiques qui sont venus immédiatement occuprer le terrain comme pour étouffer le phénomène ... sans doute craignent-ils pour leur avenir eux aussi ... d'ailleurs même Le Meur s'en offusque des fois (mais on le comprend, vu l'activité de sa société ...)
-------