Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2FAUX ! campagne de Rectification de la Vérité du Ministère

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Déc, 2005 11:11

merci pour vos réponses :D :D :D

me voilà "rassurée" :|

mais euh, suis je la seule à avoir entendu ça ? j'ai pas des voix quand même ? :shock:

excusez moi mais je trouve ça tellement énorme et révélateur de son manque de connaissance du sujet que je suis étonnée que ça n'ai pas été relevé :|
le poussin noir

Sam 24 Déc, 2005 11:15

Patriator a écrit:Sinon il voulait sans doute dire qu'ils utilisaient apache pour leur serveur web ! :p
Alors que tous les autres étaient sous M$ ....

Des serveurs Web sous Microsoft ? En 1994 ? J'en doute...
Même Apache était balbutiant (cf. Netcraft).
AntoineP

Sam 24 Déc, 2005 11:20

le poussin noir a écrit:mais euh, suis je la seule à avoir entendu ça ? j'ai pas des voix quand même ? :shock:

excusez moi mais je trouve ça tellement énorme et révélateur de son manque de connaissance du sujet que je suis étonnée que ça n'ai pas été relevé :|

Si on relevait tout ce que disait notre ministre qui révèlerait son incompétence, il y aurait de quoi remplir de nombreuses pages sur ce forum.
boarf

Sam 24 Déc, 2005 14:50

"Le logiciel libre n'existait pas en 1994..." Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre parfois comme co***ries !

Certains feraient mieux de passer moins de temps sur les réseaux P2P à télécharger de quoi leur abrutir le cerveau. Ils pourraient consacrer ce temps à faire des recherches sur l'histoire du logiciel libre par ex !
Sachez que Richard Stallman au MIT au debut des années 70 travaillait exclusivement sur des logiciels libres. En 1984, il a créé la Free Software Foundation et son projet GNU. Par la suite s'est posé rapidement la question d'un système d'exploitation libre c'est ainsi que le projet d'un "UNIX libre" s'est mis en route et le premier noyau LINUX est sorti en 1991.
skytitipi

Sam 24 Déc, 2005 15:20

il faut lui demander ce qu'ils utilisaient comme LL en 1994

et qu'est ce qu'il utilise à Tours
LS.

Sam 24 Déc, 2005 16:59

Ceux qui ont recu ce mail sans solicitation devraient saisir la CNIL.
giraf

Sam 24 Déc, 2005 23:15

très énervé bertrand lemaire sur son blog

DADVSI : le ministère ment !

Là, ma colère de citoyen atteint des proportions que même la racaille de Sarkozy ne lui avait pas fait atteindre.
Le Ministère de la Culture ment. Il ment de manière éhontée. Avec son site web, ses moyens techniques, payés par mes impôts. En plus il appelle cela "halte à la désinformation" !

Voici l'e-mail envoyé à certains internautes :

(etc)
LS.

Dim 25 Déc, 2005 01:15

Actualités du jour :

Et voilà notre Nicolas Sarkozy qui entre de plein-pieds dans le Web 2.0 grâce à ce fantastique podcast :
www.loiclemeur.com/france/2005/12/nicolas_sarkozy.html

Et pendant ce temps son ministre Donne-Dieu (Dédé pour les intimes) s'occupe de la migration de Web 1.0 vers Web 2.0.

A ce propos, on nous a communiqué, ce jour, que ce dernier avait d'énormes difficultées avec la DLL p2p.dll, celle-ci n'étant pas compatible avec Web 2.0, une mise à jour de cette DLL s'impose donc ...
Souhaitons à ce ministre très courageux de trouver une solution de portage très rapidement pour cette DLL récalcitrante.

Merci de votre lecture.
alexprius

Dim 25 Déc, 2005 11:17

alexprius a écrit:Actualités du jour :

Et voilà notre Nicolas Sarkozy qui entre de plein-pieds dans le Web 2.0 grâce à ce fantastique podcast :
www.loiclemeur.com/france/2005/12/nicolas_sarkozy.html

Et pendant ce temps son ministre Donne-Dieu (Dédé pour les intimes) s'occupe de la migration de Web 1.0 vers Web 2.0.

A ce propos, on nous a communiqué, ce jour, que ce dernier avait d'énormes difficultées avec la DLL p2p.dll, celle-ci n'étant pas compatible avec Web 2.0, une mise à jour de cette DLL s'impose donc ...
Souhaitons à ce ministre très courageux de trouver une solution de portage très rapidement pour cette DLL récalcitrante.

Merci de votre lecture.

Je suis en train d'écouter la, qui est ce Loic Le Meur?
Comment a til pu obtenir un entretien?
600monstro

Géo : St OUEN

Lun 26 Déc, 2005 02:08

600monstros a écrit:Actualités du jour :
Je suis en train d'écouter la, qui est ce Loic Le Meur?
Comment a til pu obtenir un entretien?

C'est le PDG de la société '6apart' qui gère, entre autre, TypePad.com, un site de blogs.
Il a lui-même un blog : http://loiclemeur.com

Depuis peu il fait la promo des podcasts audio et maintenant video. Il veut sans doute capter le marché émergent des podcasts vers son TypePade. Les podcasts amateurs sont très dynamiques et en forte croissance aux US depuis 6 mois/1an. En France j'ai l'impression que le terrain est surtout occupé par les médias officiels (radios, allocine.com, etc ...), voir le Top 100 dans iTunes (rubrique Podcast).

Le Meur travaille également avec Europe2 où il réalise une rubrque quotidienne sur différents sujet autour d'Internet (voir sur le site d'Europe2).

C'est un brillant HEC de 35 ans, plein d'avenir donc, comme Sarko (Le Meur futur ministre de la culture :) ? qui sait ...)

------

Quelques podcasts amateurs aux US (si vous parlez anglais), dommage qu'on ne trouve pas (encore) ça en France :

www.eslpod.com : excellent pour se perfectionner en anglais, si vous avez déjà une bonne base en english

www.poscast411.com : fait une interview par semaine d'un poscasteur amateur, très bon 'portail' pour connaître d'autres bons podcasts amateurs

www.celticmusicnews.com : pour ceux qui apprécient la musique celtique moderne

www.sgshow.blogspot.com : un papa qui fait son podcast hebdomadaire avec son fils de 7 ans, très marrant, ils parlent des livres, des films qu'ils ont vus dans la semaine, etc.

J'aime bien tous ces podcast amateurs US, l'ambiance est très sympa :) dommage qu'en France ce soient les médias classiques qui sont venus immédiatement occuprer le terrain comme pour étouffer le phénomène ... sans doute craignent-ils pour leur avenir eux aussi ... d'ailleurs même Le Meur s'en offusque des fois (mais on le comprend, vu l'activité de sa société ...)

-------
alexprius