comme des dizaines de milliers d'internautes
quelques remarques :
1° d'abord c'est probablement la première fois dans l'histoire du net français (et peut-être même au delà) qu'autant de citoyens suivent un débat aussi long et aussi complexe à l'assemblée.
A lire les réactions ici et là, sur des dizaines de forums, des chats, etc.. je crois qu'il y a là la découverte pour beaucoup d'entre nous de la réalité du débat politique en france, et de l'activité des parlementaires. C'est probablement la naissance d'une génération d'internautes certes déjà informés et sensibilisés aux problématiques du droit d'auteur à l'ére numérique, mais désormais conscient de la réalité des processi de décisions politiques.
2° ces débats à l'assemblée sont tout à fait extraordinaires par l'inégalité de leur qualité : on, a d'un côté de remarquables interventions, intelligentes, informées, précises, complexes (et ce quelque soit le bord politique), et de l'autre, surtout du côté de messieurs Vanneste et Donnedieu de vabre, des discours à côté de la plaque, portés par une ignorance crasse, une surdité complète vis-à-vis des discours subtils qui leur sont adressés, et surtout une mauvaise foi plusq ue manifeste.
J'ai rarement vu une chose pareille, un tel écart d'intelligence. D'un côté la raison, de l'autre un bras d'honneur.
3° dans ces débats, le gouvernement se moque (le mot est faible) des internautes, des artistes (exceptés les employés des majors), et aussi et surtout de la représentation parlementaire.
et au fond : de l'exercice politique lui-même.
Bon
je pense pas dire une énormité là :
mais je crois qu'il n'y aura pas beaucoup d'internautes visiteurs de framasoft qui voteront UMP aux prochaines élections

(pour autant qu'il y en eut)
plus sérieusement je sais pas pour vous
mais je suis d 'un côté agréablement surpris par la qualité de certains orateurs
leur précision
qui fait aimer l'argumentation politique
et de l'autre
je n'ai encore plusde haine pour le consortium UMP/MAJORS/SACEM/MICROSOFT/APPLE
-
dana
- Géo : uzbekistan