Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 15:04
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Si CA c'est pas du lobbying !!!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 15:36

Les DRM sont un parfait exemple qu'on peut interpréter la loi comme on veut...
De plus les logs, ca n'a jamais fait perdre de client à un FAI, c'est parfaitement transparent pour l'utilisateur, alors que la "riposte" graduée.
A propos, j'aime bien ce terme, "riposte", comme si on était une armée ennemie... alors qu'on est plutôt la vache à lait qui leur fournit leurs salaires improbables...
Stabbquadd

Géo : Castres

Mer 21 Déc, 2005 15:43

Trop fort notre cher ministre :

Aujourd’hui, les baladeurs ne sont pas tous compatibles. Cette situation n’est pas unique : sur les consoles de jeu, on ne joue pas à un jeu pour PS2 sur Xbox ou vice-versa.

La comparaison est complètement stupide, les jeux PS2 sont développés pour plateforme PS2, les jeux Xbox sont développés pour une plateforme Xbox. C'est comme si l'on voulait faire tourner un programme Mac sous Linux.....
La musique n'a rien à voir avec ça! Elle peut être lu sur tous les baladeurs.... seules les limitations imposées par un vendeur empêche des les lire grâce à n'importe quel appareil !!

On voit vraiment qu'ils sont à côté de la plaque et qu'ils n'y connaissent strictement rien. A quand des ministres qui comprennent quelque chose aux 'nouvelles' technologies ?
Christian Paul for President !!!!
Penguin

Mer 21 Déc, 2005 15:55

Celà ressemble plus à de la mauvaise foi pour faire de la désinformation qu'à une réelle méconnaissance du sujet.
Poulpatine

Géo : Paris

Mer 21 Déc, 2005 15:58

J'ajoute qu'en plus, le but ce serai justement de faire en sorte que ce qui fonctionne pour la musique
(interoperabilité) fonctionne aussi pour les consoles de jeu.
Pour le moment, ce n'est techniquement pas possible car les architectures sont trop differentes etc,
mais imaginez un peu des jeux ecrits en C, portable, qu'on pourait recompiler sur la console de son
choix... je reve peut etre un peu trop, mais le logiciel libre peut permetre cela. Curieusement, Sony ou Microsoft
font tout pour mettre en taule les gens qui developent des modifications permetant justement de faire
tourner n'importe quel code sur sa console...
Hoper

Mer 21 Déc, 2005 17:50

Hoper a écrit:J'ajoute qu'en plus, le but ce serai justement de faire en sorte que ce qui fonctionne pour la musique
(interoperabilité) fonctionne aussi pour les consoles de jeu.
Pour le moment, ce n'est techniquement pas possible car les architectures sont trop differentes etc,
mais imaginez un peu des jeux ecrits en C, portable, qu'on pourait recompiler sur la console de son
choix... je reve peut etre un peu trop, mais le logiciel libre peut permetre cela. Curieusement, Sony ou Microsoft
font tout pour mettre en taule les gens qui developent des modifications permetant justement de faire
tourner n'importe quel code sur sa console...

Ben c'est évident...sinon pourquoi créer tant de formats propriétaires, tant au niveau fichiers que physique (cf la dernière PSP), sinon pour verrouiller le marché ?

Ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas la tentative des multinationales (ça on le comprend : business, business), mais plutôt que les politiques cautionnent ce genre de pratique, en n'hésitant pas à bafouer nos droits et notre liberté.
Invité