Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:08
Supprimer les cookies

rencontrer Mr Vanneste, député rapporteur de la loi DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Déc, 2005 19:16

Je tiens à signaler à tous ceux qui souhaiteraient avoir un entretien avec Mr le député Christian Vanneste (UMP), rapporteur du projet de loi DADVSI, AVANT le 20/12, qu'ils peuvent :

- téléphoner à son cabinet sur Paris, vendredi 16 et lundi 19 décembre, au 01 40 63 77 92, il doit y être.
- le rencontrer en personne, à la marie de Roncq (bât annexe en face), ce samedi 17 décembre, de 9h à 10h.

Il faut absolument se mobiliser!!!!! J'ai de sérieux doute quant à la connaissance/compétence réélle qu'il peut avoir dans les nouvelles technologies de l'information.
darpe

Géo : Tourcoing (métropole lilloise)

Jeu 15 Déc, 2005 19:30

oui mais il risque d'y avoir du monde à la mairie de roncq
entre les associations de défense des homosexuels
http://www.libe.com/page.php?Article=344656
les associations pour l'abrogation de la loi sur les bienfaits de la colonisation (dont il fut rapporteur)
http://vanneste.over-blog.org/article-1302782.html
les associations contre la stigmatisation des jeunes de banlieues :
http://vanneste.over-blog.org/article-1211649.html
(et du coup aussi les anti-finkielktrautiens, vous comprendrez en lisant la prose de sieur vanneste)
et les anti-DASVI
(là je vous fais grâce des liens :)
il est très occupé le monsieur
va y avoir la queue
dana

Géo : uzbekistan

Jeu 15 Déc, 2005 22:03

Laisses tomber Vanneste. Je le connais un peu pour avoir eu l'occasion de l'approcher régulièrement et ce n'est pas du tout le genre de profil à se pencher sur la question. Ce charmant monsieur est beaucoup plus d'extrême-droite que de droite...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 15 Déc, 2005 22:45

Je le connais un peu pour avoir eu l'occasion de l'approcher régulièrement et ce n'est pas du tout le genre de profil à se pencher sur la question.

ben
tout de même
!!!!
je sais pas s'il a le profil mais c'est lui le rapporteur du projet quand même !!

http://vanneste.over-blog.org/article-1358124.html
dana

Jeu 15 Déc, 2005 23:28

Je suis au courant, pour le coup de l'article 4 de la loi votée en févier dernier, les propos homophobes, son procès au tribunal de Lille... J'ai un collègue de travail (+ agé, + d'expérience) qui m'a déjà prévenu... Ses enfants l'avaient eu comme prof de philo, et à chaque fois ils revenaient du lycée en disant : "il a encore pété un cable!". Mais quelle idée il a eu de faire de la politique, ce gars, là? Comment il a réussit à être élu? Je pense effectivement qu'il serait inutile d'essayer de le raisonner... On peut juste essayer de l'arraisonner!

Je suis allé distribué des tracts entre 13h et 13h45, mercredi dernier dans le centre ville de Lille. Il aurait fallu mettre le nom de Vanneste sur le tract... Dès que je disais qu'il était le rapporteur de cette loi, beaucoup de gens ont eu la réaction de me dire qu'ils allaient prêter une attention toute particulière au tract!

Je suis allé voir mon député également cette après-midi, il ne s'agit pas de Vanneste, mais de Patrick Delnatte. J'ai su le choper alors qu'il sortait de son bureau... Je lui ai demandé des nouvelles de la lettre, que je lui avait envoyée au début du mois. Il m'a dit qu'il l'avait transmise à Vanneste :shock: Je lui ai dit que c'était lui mon député, pas Mr Vanneste!! et là il m'a dit qu'il ne pouvait pas s'occuper de tout...

Putain merde, c'est mon député, il est membre de la CNIL, et tout ce qu'il me trouve à dire, c'est qu'il a transmis ma lettre à Mr Vanneste!!! Par contre il était tout disposé à m'accorder un rdv, mais c'était bien sûr impossible avant le 20, quel dommage.

Au secours!!!! Que faut-il faire? Jusqu'où s'arrêteront-ils (pour reprendre une formule de Coluche)
Sa secrétaire ne semblait pas au courant du projet de loi DADVSI. Pour faire simple, je n'ai expliqué que le coup du DRM de SONY. Et elle me dit : "mais ça n'a rien à voir avec les droits d'auteur, ça". Oui madame.
darpe

Géo : Tourcoing (métropole lilloise)

Jeu 15 Déc, 2005 23:59

oui donc
soyez concret
vanneste c'est le mec pivot dans l'affaire
c'est ça qui est inquiétant
dana

Ven 16 Déc, 2005 06:40

dana a écrit:oui donc
soyez concret
vanneste c'est le mec pivot dans l'affaire
c'est ça qui est inquiétant

Tout à fait. C'est ce qui m'inquiète aussi. J'aurais préféré une oreille plus attentive...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 16 Déc, 2005 12:36

les associations pour l'abrogation de la loi sur les bienfaits de la colonisation (dont il fut rapporteur)

Vous êtes sérieux? Il existe en France une loi sur les bienfaits de la colonisation? Ça dit quoi? Que les indigènes doivent remercier tous les jours leurs bienfaiteurs colonisateur je présume.

Ceux qui votent des lois chez vous doivent se bidonner dites-donc :P
Gluc

Ven 16 Déc, 2005 13:27

Vous êtes sérieux? Il existe en France une loi sur les bienfaits de la colonisation? Ça dit quoi? Que les indigènes doivent remercier tous les jours leurs bienfaiteurs colonisateur je présume.

ça dit qu'il faut reconnaître dans l'enseigbnement de l'histoire les bienfaits de l'action colonisatrice française
et on est sérieux
du coup, c'est un big débat en ce moment (et ça mérite effectivement ce débat)
mais nos problèmes de DASVI font pâle figure à côté de ça, à côté de l'état d'urgence (parce qu'on a ça aussi, le couvre feu dans le cités), à côté de pas mal de choses qui font de la rance un pays bien sympathique sur le plan politique
dana