Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 07:45
Supprimer les cookies

la presse informatique s'y met

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 14 Déc, 2005 22:40

L'article relevé aujourd'hui sur 01net a le mérite de ne pas se limiter au seul problème des droits d'auteurs

http://www.01net.com/editorial/298226/p ... -d-auteur/

J'y ai toutefois trouvé une inexactitude technique à savoir que DRM et open source sont incompatibles
Dans le principe oui et sans hésitation aucune mais sur le plan techique c'est bien moins sur ....

La gestion des droits numériques (DRM) pourrait être intégrée au noyau de Linux. C'est ce qui ressort des propos tenus par Linus Torvalds, l'inventeur de Linux, dans une liste de diffusion. Il y affirme que Linux et la DRM ne sont pas antinomiques, même si lui-même n'y est pas forcément favorable. Une attitude neutre pas forcément partagée par tous les membres de la communauté Linux.

source http://www.01net.com/article/209011.html
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 14 Déc, 2005 23:06

alaingre a écrit:J'y ai toutefois trouvé une inexactitude technique à savoir que DRM et open source sont incompatibles
Dans le principe oui et sans hésitation aucune mais sur le plan techique c'est bien moins sur ....

ça fait plaisir à entendre... :P
Comme quoi il y a encore une place pour la bonne foi sur ce forum.
desesperatly

Jeu 15 Déc, 2005 07:53

La gestion des droits numériques (DRM) pourrait être intégrée au noyau de Linux. C'est ce qui ressort des propos tenus par Linus Torvalds, l'inventeur de Linux,

well, à supposer que L.T. parlait de l'intégration du support des DRM 'CD', et non
d'un DRM Linux - ce qui serait 'antinomique' avec Linux (Mr. D., si vous avez
un routeur ADSL par ex., vous avez 99% de chance qu'il tourne sous linux) -
bref, le faire sauter du noyaux ne poserait pas bcp de difficulté.
Je ne connais pas L.T., et encore moins son état d'esprit actuel, mais bon,
perso j'y vois plutôt une boutade, puisque ledit DRM serait en OpenSource,
donc déplombable, étudiable, adaptable, perso, j'adhère à 100% à cette idée ...
Donnez nous vos DRM en OpenSource, no problemo !!
:D
O1.Info aurait pu citer le forum en question, histoire de vérifier le sens exact
et le contexte des propos de L.T. ... Dans cette perspective, je suis pour !
cdt,
v/
vslash

Jeu 15 Déc, 2005 12:23

Il y avait un petit article sur dadvsi dans le svm du mois dernier... apparemment ils ont l'ar plutôt pour que cette loi passe. Mais sur 5 lignes, difficile de juger une opinion.
boarf

Jeu 15 Déc, 2005 12:44

boarf a écrit:Il y avait un petit article sur dadvsi dans le svm du mois dernier... apparemment ils ont l'ar plutôt pour que cette loi passe. Mais sur 5 lignes, difficile de juger une opinion.

bah, pas étonnant, SVM = Nouvel Obs, qui est plutôt réac. comme mag.
Par ex., le réd. chef de Sc & Avenir, L. Mayet, est le neveu du directeur du Nouvel Obs,
Jean Daniel.
Pour le réd. chef de SVM, j'en sais rien, c'est peut - être une cousine au 3eme degré !
:D
bref, une histoire de famille tout ça, comme les Majors, touchez pas aux bijoux
de familles svp,

v/
vslash