Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 06:29
Supprimer les cookies

Débuter avec Mandraque 10.1

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 27 Oct, 2005 01:49

Passer de win à linux oui, mais avec qu'el pross ? capacité du disque dur ?
au secours à l'aide. Merçi.
VOYAGEUR25

Jeu 27 Oct, 2005 03:20

VOYAGEUR25 a écrit:Passer de win à linux oui, mais avec qu'el pross ? capacité du disque dur ?

Sur ma boîte je vois :
« Système requis :
Tout processeur Pentium et compatible
Processeurs AMD
Mémoire vive : installation en mode texte : 32 Mo minimum
Installation en mode graphique : 64 Mo minimum

Disque dur : 500 Mo minimum, 1 Go recommandé »

L'installation va donc passer sur des machines très modestes, mais ensuite il faut voir l'utilisation... Avec 64 Mo de RAM, il faudra éviter les environnements graphiques KDE et Gnome et préférer des environnements plus légers : XFCE, Fluxbox, Blackbox, etc.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 28 Oct, 2005 07:53

Bonjour,

Vu que nous sommes dans le forums de reflexions/débats, j'en profites.

VOYAGEUR25 a écrit:Passer de win à linux oui, mais avec qu'el pross ? capacité du disque dur ?

Je penses que tu prends la question à l'envers : un système d'exploitation est fait pour exploiter un ordinateur, et donc doit lui même s'adapter aux ressources matérielles.

Autrement dis, tu devrais regarder du matériel dont tu dispose, et voir enseuite si tu trouves un systeme qui peux exploiter cet OS ! Linux n'est pas une finalité, mais un moyen.

Bon, c'est un moyen qui déchire grave bien (ouch ça fait du bien de se lacher ;p ) mais un moyen quand même ;-)
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parce qu’elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
HallaanLoske

Géo : Lyon (69)