Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 20:06
Supprimer les cookies

OpenSuse 11.0 sous HP en DualBoot vous en pensez quoi ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 30 Avr, 2009 19:04

Quel bonheur de voir Linux être de plus en plus d'office sous les Portables de quelques compagnies.. Aus ou Dell auront été les précurseurs si ma mémoire est bonne ! voir l'article http://blogs.zdnet.com/gadgetreviews/?p=3732 pour ma part la version 11.0 est pas la version a choisir... En espérant que les ajustements auront été fait (ceux de la version release 11.1)...

Je me souviens d'avoir écrit sous mon topic Linux devrait s'inspiré de Windows ! Que l'avenir est a Linux pour plusieurs raison. Mais la première est l'orientation Libre du système. OpenSuse est une distribution orienté débutant et vraiment de type Windows au niveau de sa prise en main. La version 11.0 sera d'office sous la série portable pro de HP. Dois-t'on se demander si cela est le dernier phénomère à la mode au niveau des systèmes d'exploitations.... Seul l'avenir nous le dira mais parfois je me questionne si il n'y a pas de stratégie à la Microsoft étant donné son emprise sur les compagnies de Hardware... Dell avec Ubuntu 8.04 quant à moi c'était un choix discutable... OpenSuse 11.0 en est un autre..

Est-ce le début de Linux sous les PC ou le début du Boff ! Finalement c'est ça Linux ?

Moi j'aurais utilisé une distribution basé sous Slackware... Rapidité, stabilité.. Car OpenSuse 11.0 sous KDE est d'une lenteur pire que Vista... Version KDE 4.1 qui bug régulièrement... Enfin mon opinion en vaut une autre...
Aragon100