Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 12:22
Supprimer les cookies

Demande d'étude sur Nuked Klan

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 20 Mars, 2009 14:33

Bonjour tous le monde,
Alors voilà, je suis aujourd'hui passionné par le monde du logiciel libre et les CMS m'intéressent tout particulièrement. Framasoft étant une référence certaine (parmis d'autres bien sur :)) dans le monde du libre, je me suis demandé pour quelle raison un CMS très utilisé (surtout en france) tel que Nuked Klan ne figurait pas dans votre liste de CMS.

Je vous explique pourquoi je pose cette question, je souhaite actuellement compléter le portail du logiciel libre sur Wikipédia (la partie CMS), et beaucoup de monde conteste le fait même de créer une page consacré à ce CMS vu que personne n'en parle (+ d'infos), il n'a fait l'objet d'aucune étude ou sujet sèrieux (pourtant on trouve des pages sur PHP Nuke, e 107 ..etc, des CMS très similaires) si l'on consulte le site officiel de Nuked klan:
http://www.nuked-klan.org, on s'aperçoit assez vite que le projet est vivant (une V2 en préparation), et sa communauté nombreuse, alors que se passe t'il ? un complot international contre un CMS qui se veux une référence dans la gestion d'équipe de jeux en ligne ? (^^)

Fil de discussion intéressant

J'ai remarqué qu'un CMS dont le nom et le contenu était très proche figurais dans la liste de Frama: CMS en question c'est peut être une des raisons pour lesquelles Nuked Klan (le vrai...) n'apparait pas.
Découverte.
virtuel

Messages : 12

Ven 20 Mars, 2009 14:59

Framasoft est un site collaboratif, c'est donc les utilisateurs qui enrichissent la base de données des logiciels libres.

Nuked Klan n'apparaît pas car personne ne l'a encore proposé.

Je te propose donc de créer une notice pour ce CMS : http://wiki.framasoft.info/

Ainsi, tu pourras à ton tour contribuer à la diffusion d'un maximum de logiciels libres.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 20 Mars, 2009 15:01

grillé :D

Bonjour et bienvenue virtuel et à bientôt pour la notice ;) merci.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 20 Mars, 2009 15:31

D'accord je vous remercie, j'ai créé la notice :)
Découverte.
virtuel

Messages : 12

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit