Chez l'OS majoritaire c'est dilué dans le nombre.Lian a écrit:Ben en l'occurence on parlait de linux et ce comportement "militant" à l'extrême voire élitiste me semble quand même beaucoup plus marqué chez les adeptes de ce système
Il y a des choses qui ne sont pas fausses dans le texte de l'auteur. Seulement ce n'est pas raisonnable et pas juste de vouloir généraliser et simplifier les choses. Les humains n'ont pas tous un fonctionnement binaire et identique face aux mêmes personnes dans des situations différentes. Par exemple, j'ai un a priori très fort envers les ubunteros car je vois beaucoup de misérables habitudes, souvent héritées de l'utilisation malheureuse de Windows et d'une recherche d'identité ou de la volonté de l'affirmer, cependant je n'irais pas taper sur la tête de tous les ubunteros au prétexte que la majorité visible que je rencontre fait souvent n'importe quoi et affiche les symptômes du parfait usager de la société de consommation.
Je vois au travers des filtres qui sont miens, ils ne sont pas forcément pertinents car sont hérités d'une histoire qui m'est propre. L'auteur de ce texte a aussi ses propres filtres. Si il ne voit que des cons chez les utilisateurs d'OS libres alors libre à lui de pondre son truc et d'accuser. Lorsque je relativise son texte, je n'y vois rien d'autre qu'une malheureuse expérience et une colère qui en découle. Bref, pas de contenu original et un texte vite oubliable car tellement commun.
Attentyon, ponaytte maychante !
-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares