Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 19:42
Supprimer les cookies

La LICENCE GLOBALE aux USA...C'est en cours !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 05 Déc, 2008 16:44

Incroyable, hallucinant, tandis que la France et l'Europe préhistorique continue de vouloir imposer un modèle dont personne ne veut, mis à part une poignée de chanteurs et quelques société d'ayants-droits, aux USA, la WARNER engage le dialogue et s'apprête à se lancer dans ce qui ressemble fort à la Licence Globale...

http://www.numerama.com/magazine/11480- ... -Unis.html

Dire qu'avec la DADVIS nous aurions pu avoir un train d'avance...
gpl

Ven 05 Déc, 2008 16:54

Je trouve cette nouvelle inquiétante :

- On paye pour un truc qui n'est toujours pas légal. Merci bien . . .
- On ne sait pas vraiment comment la popularité de tel ou tel artiste va être mesurée.
- Et donc quid de la justesse de la rémunération ?

Non, pour moi, c'est a des organismes type sacem de faire le bon pas (on n'est pas rendus . . .). Le tout couplé a une plateforme légale, qui distribue des trackers torrent par exemple. Cela pour mesurer la popularité de tel ou tel artiste plus objectivement.
Dernière édition par deadalnix le Ven 05 Déc, 2008 17:35, édité 1 fois au total.
deadalnix

Ven 05 Déc, 2008 17:14

Ce n'est sans doute que le premier pas d'une marche en avant. Certes pas satisfaisant, loin de là, mais cela nous change des courses en arrière à la française.
Tes propositions sont tellement séduisantes et ressemblent tellement à ce que nous avions évoqué tous ensemble sur ce forum lors du débat sur la DADVSI...
Tu viens de m'offrir un rêve merveilleux...Mais, je doute que nous soyons capables en France de faire mieux, je n'ai pas d'inquiétudes en revanche pour le pire...ça va couper !
gpl

Mer 04 Mars, 2009 03:18

gpl a écrit:Ce n'est sans doute que le premier pas d'une marche en avant. Certes pas satisfaisant, loin de là, mais cela nous change des courses en arrière à la française.
Tes propositions sont tellement séduisantes et ressemblent tellement à ce que nous avions évoqué tous ensemble sur ce forum lors du débat sur la DADVSI...
Tu viens de m'offrir un rêve merveilleux...Mais, je doute que nous soyons capables en France de faire mieux, je n'ai pas d'inquiétudes en revanche pour le pire...ça va couper !

Bah, en france les gens se tournerons plutôt vers des solutions cryptées (et les Sites, là d'où part le piratage, ne sont toujours pas inquiété, ils sont crypté)
Et les "artistes" ne gagneront toujours pas plus
ce que je trouve inquiétant c'est :
"contre le paiement d'une redevance prélevée par le FAI du campus, pour tous les étudiants sans exception"
j'veux bien que les étudiants sont riches et peuvent balancer de l'argent par les fenêtre sans problèmes, mais heu, pour ceux qui téléchargent rien ?
dks

Mer 04 Mars, 2009 07:44

gpl a écrit:aux USA, la WARNER engage le dialogue et s'apprête à se lancer dans ce qui ressemble fort à la Licence Globale...

et pendant ce temps elle poursuit les team de fansub ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon