Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:28
Supprimer les cookies

Sarkozy veut faire fermer Facebook, Myspace, Skyblog...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 15 Fév, 2009 13:28

... ben non. Mais ça pourrait au nom de la lutte contre la pédophilie.

Bref, vous pouvez aller lire l'article de Numerama à ce sujet ou l'article de Tuxicoman qui résume assez bien la situation.

Donc ce filtrage ne sert pas à faire place net aux sites pédopholiques.
- Les sites pédophiles vivent déja en dehors du web visible.
- Le filtrage automatisé prévu est facilement contournable (3 clics, super compliqué !!!)
- Un site pédophile fermé ne rend pas les pédophiles qui le consultaient moins dangeureux, C'est pourquoi c'est l'affaire de la justice de traquer non les sites mais les personnes.
- Si ce filtrage est évidemment si inefficace, qu'il coute 70 millions d'€ par an, quel est véritablement l'intérêt visé à votre avis....?

Le plus dangereux, je trouve, c'est qu'indirectement, Sarkozy contribuerait à rendre un peu plus opaques les réseaux pédophiles (en plus de nous bailloner).
JosephK

Dim 15 Fév, 2009 17:44

deadalnix

Dim 15 Fév, 2009 17:55

Encore un troll sur les nouvelles technologies et Sarkozy, je préfère celui-là, avec les vieilles technologies. C'est mieux fait.

Quel trolleur ce nico.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 15 Fév, 2009 18:52

Parmis les délires du président, voici celui qui m'a le plus choqué : L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Dim 15 Fév, 2009 19:00

Sarkozy veut faire fermer Framasoft parce que Google référence trop rapidement de fausses rumeurs et que Framasoft est décidément un site trop subversif :
Image
JosephK

Dim 15 Fév, 2009 19:25

Joli, JosephK! J'adore le texte sous le lien:
Sarkozy veut faire fermer Facebook, Myspace, Skyblog... Ce forum traite des droits fondamentaux des citoyens

Magnifique!
lebendre

Géo : Sur ma montagne