Après les logiciels que l'on installe sur sa machine et qui permettent de retenir sa liste de mots de passe, voilà que s'impose une solution décentralisée et reposant sur des fournisseurs externes.
Personnellement, je ne connais pas le sujet très en profondeur, mais cette recrudescence de popularité m'inquiète quelque peu.
Si le système semble pratique, peut-on vraiment lui faire confiance ?
Le fait d'avoir tous nos comptes accessibles par un seul identifiant n'est-il pas dangereux question sécurité ? Actuellement un cracker réussissant à pirater mon compte sur un site précis n'arrivera pas forcément à faire de même sur mes autres comptes (même si en pratique, dans nombre de cas, les gens utilisent les mêmes identifiants/mot de passe... mais là c'est de leur responsabilité...).
Avec quelque chose comme OpenID, l'accès à mon compte pourra donner accès à tous mes autres comptes.
Et quid de la protection de mes données personnelles ? Toutes les données protégées par un seul identifiant pourront être corrélées et mises en relation sans aucun problème (je pense aussi à tout ce qui est investigations judiciaires)
Mes craintes sont-elles fondées ? Suis-je paranoïaque ? ^^
Que pensez-vous d'OpenID ?
-
juu