Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:16
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Pourquoi les linuxiens aiment-ils tant leur terminal ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 13 Jan, 2009 14:37

Ritzle a écrit:Bon, il n'empêche que la discussion que ça a provoqué n'a pas été totalement inintéressante, j'ai appris quelques trucs sur l'interpréteur Windows, qui est quand même très limité si on veut l'utiliser comme le terminal Linux.

C'est vrai qu'on n'a plus aucun doute sur le fait que l'interface graphique de Windows est quand même très limitée si on veut l'utiliser comme l'interface graphique de Linux :P
JosephK

Mar 13 Jan, 2009 19:49

JosephK a écrit:
Ritzle a écrit:Bon, il n'empêche que la discussion que ça a provoqué n'a pas été totalement inintéressante, j'ai appris quelques trucs sur l'interpréteur Windows, qui est quand même très limité si on veut l'utiliser comme le terminal Linux.

C'est vrai qu'on n'a plus aucun doute sur le fait que l'interface graphique de Windows est quand même très limitée si on veut l'utiliser comme l'interface graphique de Linux :P

Lol.
juu

Mer 14 Jan, 2009 15:49

Un exemple parmi tant d'autres : j'ai dl un jeu qui s'appelle Xshogi (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu d'échec japonais).
Si je lance en fenêtre, j'obtiens le jeu de shogi avec l'interface classique, c'est-à-dire que les pièces sont repérées avec des kanjis.
Par contre, en console, je peux lancer avec l'interface avancée, c'est-à-dire avec les pièces repérées par des lettres européennes.
Je sais que j'aime beaucoup le Japon, mais j'ai toujours du mal avec les kanjis et merci les lignes de commande ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 18 Jan, 2009 09:33

joan a écrit:Image

Image

Image
Dernière édition par Fork Bomb le Ven 23 Jan, 2009 21:02, édité 1 fois au total.
Fork Bomb

Géo : Nantes

Ven 23 Jan, 2009 11:28

Pour rester dans le sujet, je viens de découvrir un truc marrant de chez Microsoft :
http://blog.gnusquad.org/2008/05/13/per ... gnu-linux/
juu

Ven 23 Jan, 2009 11:52

très sympa, cet article :P
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 23 Jan, 2009 18:48

Ce qui est le plus drôle, c'est que Microsoft utilise VMWare pour faire les émulation (le petit icône à côté de l'horloge).

Je croyais que Microsoft développait Virtual PC pour faire de l'émulation. C'est faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!!!
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 23 Jan, 2009 18:53

cheval_boiteux a écrit:Je croyais que Microsoft développait Virtual PC pour faire de l'émulation. C'est faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!!!

Ça va devenir une réalité cette affiche :)
Image
JosephK