ght a écrit:Qui va chercher à venir hacker mon ordi parce que ma ligne n’est pas sécurisée ?
N'importe qui. Il faut faire la distinction entre la ligne et l'ordinateur. On peut avoir une connexion wifi ouverte et un ordinateur qui est "blindé".
ght a écrit:Mon ordi (je suis un utilisateur Lambda, pas une entreprise susceptible d’avoir des données exploitables) ne contenant pas des fichiers susceptibles de contenir des infos dignes d’un grand intérêt : personne ! (Soyons sincère).
Les données qui me concernent ont sûrement une valeur pour quelqu'un. Pourquoi me demanderait-on toutes ces choses à chaque démarche que l'on effectue si elles étaient sans valeur ?
Nous sommes dans une société d'information, toute information a une valeur. Un numéro de téléphone, une adresse, une date de naissance, un CV, ça a une valeur même si tu ne vois pas laquelle.
Faut qu'on arrête avec le "je ne suis pas une entreprise, je ne vaux rien". C'est comme cela qu'on se retrouve avec des lois à la con qui méprisent le peuple et favorisent des entreprises.
Je ne sais pas pour vous mais je vaux autant qu'Esso ou Vivendi Universal réunis.