Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:15
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Hadopi - Et ma liberté de partage ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 13 Nov, 2008 19:14

perso, je ne suis pas trop fan de partage de connexion (pour les problèmes pré-cités) et j'aime pas le wifi pour sa tendance à l'instabilité.
cependant, par rapport à ton post, ght, il y a FON qui propose de créer une communauté de partage de connexion wifi ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 13 Nov, 2008 19:21

ght a écrit:Qui va chercher à venir hacker mon ordi parce que ma ligne n’est pas sécurisée ?
N'importe qui. Il faut faire la distinction entre la ligne et l'ordinateur. On peut avoir une connexion wifi ouverte et un ordinateur qui est "blindé".

ght a écrit:Mon ordi (je suis un utilisateur Lambda, pas une entreprise susceptible d’avoir des données exploitables) ne contenant pas des fichiers susceptibles de contenir des infos dignes d’un grand intérêt : personne ! (Soyons sincère).
Les données qui me concernent ont sûrement une valeur pour quelqu'un. Pourquoi me demanderait-on toutes ces choses à chaque démarche que l'on effectue si elles étaient sans valeur ?

Nous sommes dans une société d'information, toute information a une valeur. Un numéro de téléphone, une adresse, une date de naissance, un CV, ça a une valeur même si tu ne vois pas laquelle.

Faut qu'on arrête avec le "je ne suis pas une entreprise, je ne vaux rien". C'est comme cela qu'on se retrouve avec des lois à la con qui méprisent le peuple et favorisent des entreprises.

Je ne sais pas pour vous mais je vaux autant qu'Esso ou Vivendi Universal réunis.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 14 Nov, 2008 13:32

je viens de lire ça concernant les adresses IP... (bas de page)

Un numéro « IP » seul ne permet pas d'identifier une personne. Seuls les fournisseurs d'accès et de services sur Internet connaissent les titulaires des adresses IP. Dans des cas exceptionnels, pour les nécessités d'une enquête, les enquêteurs peuvent demander l'identification d'un numéro IP. Ils doivent obtenir l'autorisation d'un Procureur de la République.

c'est marrant, non ?
popart

Ven 14 Nov, 2008 14:11

ght a écrit:Qui va chercher à venir hacker mon ordi parce que ma ligne n’est pas sécurisée ?

Ou habites-tu ? Tu geres tes comptes via le net ?

/me sort son dongle wifi et lance wireshark . . .
deadalnix

Lun 17 Nov, 2008 18:42

Mon ordi (je suis un utilisateur Lambda, pas une entreprise susceptible d’avoir des données exploitables) ne contenant pas des fichiers susceptibles de contenir des infos dignes d’un grand intérêt : personne ! (Soyons sincère).

une identité britannique vaut 145 $
popart

Mar 02 Déc, 2008 00:39

Je réponds largement en retard. Désolé...
Le problème reste entier, la loi me considérant comme coupable si quelqu'un l'utilise pour pirater des contenus protégés. Cela devient carrément absurde car c'est considéré que toute utilisation d'un réseau wifi non-protégé par une personne tierce équivaut à du piratage. On en reste à la politique de base de Nicolas S. : tous coupables, ou plutôt tous suspects...
J'ai eu droit récemment à quelques tags caractéristiques signalant ma connexion, ce qui ne me dérange pas le moins du monde. Il n'y a pas moyen vu l'endroit où je me trouve de squatter continuellement la connexion, mais plutôt de consulter ses mails, surfer quelques instants. Le plus intéressant est pour mes voisins qui peuvent en profiter dans le jardin. Bref, une loi à la c...
Je n'ai pas compris par contre le rapport avec TOR. Cela me permet d'être anonyme, mais ne protége aucunement une connexion tierce à ce qu'il me semble.
Bonne soirée. A+

JF / Kaneda
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille