Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:25
Supprimer les cookies

google et firefox

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 20 Nov, 2008 15:38

JE viens de lire cette article de l'expansion à propos de firefox qui serait financé quasi exclusivement par google, je trouve que c'est de mauvaise augure et vous que en pensez vous?

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... or=RSS-115
noir_desir

Ven 21 Nov, 2008 12:14

Passons à IceWeasel, même si ce dernier est basé sur Firefox.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 21 Nov, 2008 12:36

cheval_boiteux a écrit:Passons à IceWeasel, même si ce dernier est basé sur Firefox.

Et le jour où le développement de Firefox est arrêté, on fait quoi avec IceWeasel ? On forke Safari ? Ah bin non, c'est pas possible...

Le financement de Firefox par Google est sain. Google n'interfère pas dans le développement, la seule contrepartie est l'utilisation par défaut de Google comme moteur de recherche (et rien ne vous empêche d'utiliser autre chose). Google a une stratégie pour contrer Microsoft pour le net, avec le soutien de projets comme Mozilla, ou bien leur propre navigateur désormais. C'est une approche qui favorise un contexte concurrentiel entre navigateurs et ça, c'est tout bon pour nous et pour le web.

La seule réserve que je peux émettre est la suivante : que fera Mozilla le jour où Google changera de stratégie ? Certes, ce n'est pas à l'ordre du jour, et Mozilla est «tranquille» jusqu'en 2011...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 21 Nov, 2008 12:42

Si google change d'avis, il y a des chances pour que mozilla trouve d'autres partenaires, Firefox est un peu la proue du libre auprès des utilisateurs, et souvent le premier soft (avec open office peut etre) qui amène les gens à quitter microsoft. Peu de chance donc que google casse son image en ne soutenant plus ou en contraignant le développement. Sauf à ce que Chrome ne le remplace, peut être, mais j'en doute un peu. Enfin tout ça n'est pour l'instant qu'allégations de ma part :)
Shimegi

Géo : Tours

Ven 21 Nov, 2008 13:31

cheval_boiteux a écrit:Passons à IceWeasel, même si ce dernier est basé sur Firefox.
J'utilise Minefield, même que c'est moi qui le compile. Donc peu m'importe ce que fait Mozilla et Firefox.

Ceci dit le titre de l'article lié est d'une médiocrité absolue. Il n'y a pas trop de soucis à se faire, si google lâche il y aura qqun pour reprendre cette pièce importante d'Internet.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 29 Nov, 2008 10:25

Téthis a écrit:
J'utilise Minefield, même que c'est moi qui le compile. Donc peu m'importe ce que fait Mozilla et Firefox.

Ceci dit le titre de l'article lié est d'une médiocrité absolue. Il n'y a pas trop de soucis à se faire, si google lâche il y aura qqun pour reprendre cette pièce importante d'Internet.

C'est l'Expansion, hein.
J'ai encore en tête leur "Ubuntu règne sur l'Assemblée Nationale" avec une collection de clichés, de conneries, de contre-vérités et de FUD assez dantesque (le tout en 10 ou 15 lignes).
A lire en cas de déprime.
Fork Bomb

Géo : Nantes