Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:10
Supprimer les cookies

Campagne adhésion April

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 24 Nov, 2008 22:12

Depuis quelques jours, l'April est en campagne d'adhésion. Concrètement, pourquoi continuer à réaliser ses actions l'April a besoin de plus de membres. Pour vouloir plus de membres, alors que l'April compte déjà plus de 3000 adhérents ? D'abord pour être encore plus représentative. L'April, en s'adressant aux responsables politiques doit avoir du poids, le poids étant simplement le nombre d'adhérents. Ensuite pour pérenniser le financement des permanents. Si l'action de l'April est aussi efficace, c'est surtout parce qu'elle a choisi d'avoir des personnes travaillant à plein temps pour l'association, ceci notamment pour faciliter les prises de rendez-vous en journée en semaine, et être plus disponible pour rencontrer les décideurs.

Pour rappel, l'April c'est :
- eucd.info
- candidats.fr présidentielle et législative : 72 députés signataires du pacte du LL
- un recours au conseil d'état qui sécurise le Logiciel Libre en France
- un combat contre la vente liée, par le soutien au groupe Racketiciel, ainsi qu'en dialoguant régulièrement avec le gouvernement sur le sujet
- Des partenariats pour intervenir dans l'enseignement, notamment un partenariat avec le master I2L de l'université du Littoral
- une présence dans tous les évènements du Libre, et souvent une participation à l'organisation de ces évènements : RMLL, Paris Capitale du Libre, Forum Mondial du Libre, etc
- Des actions de promotion du Logiciel Libre dans toute la France

Vous pouvez consulter les archives de la lettre d'information externe pour constater le dynamisme de l'association.

La campagne d'adhésion de l'April est soutenue notamment par :
- Alexis Kauffmann
- Tristan Nitot
- VLC

Déjà plus de 500 personnes ont répondu à l'appel. Et vous ?

Jérémy Monnet, administrateur de l'April, pour la défense de nos libertés numériques.
Dernière édition par Jeremy Monnet le Mar 25 Nov, 2008 12:57, édité 1 fois au total.
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet

Mar 25 Nov, 2008 08:20

ben moi j'y suis déjà.
je reçois la news-letter chaque mois :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 25 Nov, 2008 10:20

Mikelenain a écrit:ben moi j'y suis déjà.
je reçois la news-letter chaque mois :D

Si tu reçois la lettre d'information une fois par mois, alors tu n'es pas encore adhérent :D

La lettre d'information interne est publiée toutes les deux semaines.

Jérémy
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet

Mar 25 Nov, 2008 11:03

On peut les voir où les chiffres qui, dans les adhérents, distinguent les personnes physiques des personnes morales ? Nous sommes plusieurs a avoir adhérés au travers d'une personne morale, cela fausse donc le chiffres de 3096 (à l'heure où j'écris) adhérents.

Avoir une idée du nombres de personnes morales adhérentes serait intéressant. Je pense notamment aux LUG et autres associations qui regroupent plusieurs personnes physiques sous une seule et même personne morale. Ça ne donnera pas le nombre réel de d'« adhérents » mais permettrait de distinguer le socle incompressible et le socle extensible.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 25 Nov, 2008 12:09

cela a toujours été indiqué, mais pas sur les bannières (faute de place) : http://www.april.org/fr/association/

Pionnière du logiciel libre en France, l'April, constituée de 3098 adhérents (2875 individus, 223 entreprises, associations et organisations), est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone.

Ces chiffres sont aussi rappelés dans chaque newsletter.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 25 Nov, 2008 12:54

Téthis a écrit:On peut les voir où les chiffres qui, dans les adhérents, distinguent les personnes physiques des personnes morales ? Nous sommes plusieurs a avoir adhérés au travers d'une personne morale, cela fausse donc le chiffres de 3096 (à l'heure où j'écris) adhérents.

En fait, une personne morale compte pour une seule personne, indépendamment du nombre de personnes physiques qu'elle représente. Si votre association a adhéré, alors ce serait bien que vous adhériez aussi à titre personnel :wink: (enfin, ceux qui souhaitent soutenir l'April, ce n'est pas forcément le cas de l'ensemble des membres d'une personne morale).

Jérémy
Dernière édition par Jeremy Monnet le Mar 25 Nov, 2008 12:56, édité 1 fois au total.
Jeremy Monnet

Mar 25 Nov, 2008 12:55

Téthis a écrit:On peut les voir où les chiffres qui, dans les adhérents, distinguent les personnes physiques des personnes morales ? Nous sommes plusieurs a avoir adhérés au travers d'une personne morale, cela fausse donc le chiffres de 3096 (à l'heure où j'écris) adhérents.

Voir http://www.april.org/fr/presentation-de ... hiffrescls (chiffres mis à jour en temps réels)

et la liste des adhérents personnes morales :

http://www.april.org/association/personnes-morales.html

Fred.
Promouvoir et défendre le logiciel libre :
http://www.april.org
mad

Mar 25 Nov, 2008 13:24

Merci pour les liens, j'ai trouvé ce que je cherchais. C'est clair et détaillé.

Jeremy Monnet a écrit:enfin, ceux qui souhaitent soutenir l'April, ce n'est pas forcément le cas de l'ensemble des membres d'une personne morale
Ceux qui ne voulaient pas ont été séquestrés depuis l'A.G. Non mais, la démocratie ça se mérite.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares