Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 01:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2JO en chine, presse et WEB censuré

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 27 Août, 2008 06:57

firebird a écrit:Bonjour,

C'est juste pour rire : mais il me semble pourtant que la Chine se rapproche du 'rève' Stallmanien : 'communisne' moderne et arrêt des enfants. Certes, en Chine on peut encore faire un enfant mais un seul, pas plus. C'est un des derniers bastions anti-liberté de RMS... :)

Bien à tous,

Je t'avouerais ne pas avoir compris ton rapprochement entre RMS et la Chine .... Raccourci trop rapide ? Volonté de dénigrer et de fausser le discours de RMS ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 27 Août, 2008 13:48

Mikelenain a écrit:
firebird a écrit:Bonjour,

C'est juste pour rire : mais il me semble pourtant que la Chine se rapproche du 'rève' Stallmanien : 'communisne' moderne et arrêt des enfants. Certes, en Chine on peut encore faire un enfant mais un seul, pas plus. C'est un des derniers bastions anti-liberté de RMS... :)

Bien à tous,

Je t'avouerais ne pas avoir compris ton rapprochement entre RMS et la Chine .... Raccourci trop rapide ? Volonté de dénigrer et de fausser le discours de RMS ?

J'ai lu sur un blog de FramSoft que l'avenir tel que décrit par RMS s'approche un peu de Texnolyse. Ce n'est pas totalement faux et je ne suis pas fan.

Son discours est un peu trop nihiliste, sa volonté de liberté un peu trop totalitaire, sa mise en commun des biens un peu trop communiste. Il y a trop de volonté de prendre sa revanche sur ??? un problème qu'il lui est personnel et auquel on peu effectivement s'identifier.

Seulement, l'histoire a déjà connu de grands utopistes, et cela a fait trop de morts. Et pas d'enfant si l'on suis RMS, en prime !!!

Non, ce n'est pas l'avenir que j'espère pour l'humanité.

Bien à vous,
firebird

Mer 27 Août, 2008 14:14

Bonjour à tous !

[align=center]Image
Cet outil est rigoureusement étalonné selon les normes en vigueur.[/align]

Bof, J'suis déçu :(... Peut mieux faire.... (et de 2...:D)

:wink:
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Géo : Limoges

Mer 27 Août, 2008 16:47

firebird a écrit
Son discours est un peu trop nihiliste, sa volonté de liberté un peu trop totalitaire, sa mise en commun des biens un peu trop communiste.
Il ne s'agit pas de mise en commun des biens mais de garantir à l'utilisateur certaines libertés et l'accès de tous au savoir. Cette précision que tu semble ignorer, implique par conséquent qu'il ne s'agit donc pas de communisme mais de partage. L'expression volonté appliquée au mot liberté est trompeuse puisque l'actualité nous montre que la limitation de certaines libertés est imposé volontairement par les classes dominantes. D'ailleurs comme tu sembles maîtriser le verbe comme un artiste joue du pinceau, je te rappel cette fameuse citation de Sigmund Freud
La civilisation est quelque chose d'imposée à une majorité récalcitrante par une minorité qui a compris comment s'approprier le pouvoir par les moyens de puissance et de coercition.

Richard Stallman a develloppé GCC qui permet aux programmeurs de développer les logiciels libres et qui plus est certains que tu utilises assez souvent. On peu reprocher à RMS ce que l'on veut mais autant que cela soit fondé non sur de la rhétorique mais sur les faits, ce qui n'est pas le cas.

Seulement, l'histoire a déjà connu de grands utopistes, et cela a fait trop de morts. Et pas d'enfant si l'on suis RMS, en prime !!!
L'histoire est aussi une fable ou une représentation si tu préfères, acceptée collectivement, à laquelle tu sembles adhérer, serais-tu collectiviste ? qui écrit l'histoire ? quelque sois les dictateurs, l'accession au pourvoir coûte très cher, est-ce que l'histoire nous raconte qui finance qui ? comment ? pourquoi ?

Conclusion : Image + 1 :P
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne