Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 12:22
Supprimer les cookies

Télévision mobile personnelle : des portables sous contrôle

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 24 Juil, 2008 16:24

Dans la série utilisons les nouvelles technologies pour espionner les utilisateurs et leur enlever le pouvoir :

Télévision mobile personnelle : il faudra changer de carte SIM

Une nouvelle génération de cartes SIM va être nécessaire pour gérer des fonctions requises par la future TNT mobile : droit d’accès des contenus, contrôle parental et mesures d’audiences. Des fonctions intégrées au niveau du téléphone.

la suite ici : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms ... or=EPR-100
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 24 Juil, 2008 22:17

Encore une raison pour je ne change pas de mobile :D Il fait téléphone et puis c'est tout. Pour le reste je prend des outils adapté plus performants qui sont ma propriétés et pas celle d'opérateur. Regarder le web ou la télé sur un 6 pouce c'est revenir au début de la télé. Aucun intérêt. :twisted:
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 25 Juil, 2008 08:12

Absolument, c'est une raison de plus de ne pas se faire avoir par la TMP, qui ne plus demandera un abonnent speficique et probablement une taxe sur les équipements de reception. Génial.

Ce serait tellement plus simple de recevoir la TNT: c'est gratuit, les émetteurs existent déja (certes parfois manquant un peu de puissance). Je crois d'ailleurs qu'un modele de telephone est déja capable de la recevoir.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Ven 25 Juil, 2008 10:03

Le passage sur "l'anonymat" est particulièrement croustillant aussi :
Code: Tout sélectionner
Les clients ayant accepté de partager leurs données de visionnage, de manière anonyme, participeront à ce panel de mesure d'audience. Les logs seront enregistrés par la carte SIM et transmis de manières régulières à l'opérateur.

Lorsque l'on sait qu'un numéro de téléphone est forcément rattaché à une personne physique précise, parfaitement identifiée. Qui peut croire un seul instant qu'à terme, et de manière plus ou moins licite, ils vont hésiter à recroiser les infos de log et l'identité ?
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 25 Juil, 2008 19:23

soupaloignon a écrit:Qui peut croire un seul instant qu'à terme, et de manière plus ou moins licite, ils vont hésiter à recroiser les infos de log et l'identité ?

Bonjour,

Le pigeon voyageur ! Je vous le dis, il n'y a que ça de vrai ! :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 26 Juil, 2008 08:28

Athanor1 a écrit:
soupaloignon a écrit:Qui peut croire un seul instant qu'à terme, et de manière plus ou moins licite, ils vont hésiter à recroiser les infos de log et l'identité ?

Bonjour,

Le pigeon voyageur ! Je vous le dis, il n'y a que ça de vrai ! :D

Hello ;)

Très bon ce lien. En plus c'est du recyclabe... Une boite de petit pois en accompagnement et hop ...
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon