Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:53
Supprimer les cookies

Remboursement de Licence Vista

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 07 Mars, 2008 09:51

Bonjour,
je publie mon expérience un peu partout pour encourager le plus de monde possible à ne plus se laisser faire.
Je viens de me faire rembourser par Sony non pas la licence mais le portable complet car impasse juridique. Ils m’ont proposé rachat de la machine complète (en me précisant bien que c’était exeptionnel et que ça n’était jamais arrivé), Ce qui est un peu dommage si la config plaît mais bon j’ai trouvé l’équivalent chez Dell avec Ubuntu (et pour un peu moins cher).
NB : j’avais accepté la licence au démarrage du pc mais utilisé moins de 30 jours et Moins de 50 utilisations (c’est noté sur le site de Microsoft) !!
Comme on dit : pour faire valoir ce que de droit.
Pour Sony démarche d'abord par email puis ils m'ont appelé et ont envoyé un transporteur pour récupérer la machine.
Avec Dell j'ai taquiné aussi un peu ; dans leur conditions de vente il est noté que si la licence est refusée par l'acheteur, ils reprennent la machine complète.
Donc j'ai voulu savoir si ils connaissaient ces conditions de vente, j'ai un peu embêté le responsable commercial car les machines vendues sous ubuntu n'ont pas les mêmes caractéristiques que celles vendues avec vista (pour mon cas XPS M1330) : pas de bluetooth ni de lecteur d'empreinte digitale.
La première raison invoquée était la non compatibilité (ce qui est faux), j'ai demandé au responsable de me le stipuler par mail mais il a refusé.
Ensuite, je lui ai demandé si il rembourserait la licence uniquement si je prenais un ordi avec vista (pour bluetooth et lecteur d'empreinte) la réponse a été "non la dessus on est ferme!", ma réponse a été "on ne peut pas être ferme quand on parle de législation" (j'ai demandé au responsable de me le stipuler par mail mais il a refusé).
Mais bon après j'ai été balancé de poste en poste (à leurs frais, ce sont eux qui m'appelaient), j'avais chaud aux deux oreilles à force de changer le téléphone de côté donc j'ai laissé tombé.
Voilà mon expérience
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des précisions.
Pour info j'utilise uniquement des logiciels libres pour mes machines sous Windows (j'ai une casquette de responsable info dans une école), sinon je suis sous Ubuntu (exclusivement).
brunomarcant

Messages : 4

Ven 20 Juin, 2008 07:18

Bonjour,

Il aurait fallu ne pas accepter la licence logicielle d'abord pour vous faire rembourser. Ensuite, contacter le groupe Racketiciels pour leur demander aide et support dans les demarches, ces demarches se terminant encore souvent au tribunal.

Jeremy
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet

Messages : 227

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit