Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 06:30
Supprimer les cookies

proposition de loi pour autoriser la vente dans certains cas

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 04 Avr, 2008 16:11

Mais que cela vient-il faire dans cette partie de framagora ?
Attendez, je vous explique.

En faisant mon petit tour quotidien sur PC-INpact, je tombe sur cet article-ci qui nous parle d'une proposition de loi pour autoriser la vente à perte pour des produits qui sont rapidement obsolètes. Cela concerne notamment les ordinateurs.
Et à la fin de l'article, je tombe sur ce paragraphe-ci :
Liberté de choix dans les options : interdire la pratique consistant à ajouter par défaut à la commande du client, sans son consentement préalable, des composantes optionnelles : des accessoires, une garantie, etc. Soulignons ici que CDiscount a été récemment condamné pour cette pratique, alors que d’autres boutiques en ligne abusent encore sans rougir de cette démarche.

Et je me dis alors : "chouette, ils vont enfin se préoccuper du problème de la vente liée" ....
Mais que nenni ! Enorme erreur ! Il fallait lire jusqu'au bout de la fin de la dernière phrase :
On signalera au passage que la vente liée n'a pas été examinée par ce groupe de travail.

Quelle déception :( :cry: :(
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon