Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Allez, un petit troll

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 20 Nov, 2007 18:44

moron a écrit:
restouble a écrit:Heu, où est le troll :?

Moi je ne vois pas l'intérêt d'acheter un MAC pour ensuite virer son système d'exploitation.

T'es au courant qu'Apple ne fabrique pas que des systèmes d'exploitation ?
Diti

Mer 21 Nov, 2007 08:43

...
Dernière édition par moron le Ven 23 Nov, 2007 11:41, édité 1 fois au total.
moron

Mer 21 Nov, 2007 12:17

moron a écrit:Et comme je l'ai dit, un ordianteur Apple sans l'OS c'est comme une votiure sans moteur.

À la différence que, si tu places un moteur (un SE) de faible puissance genre de deux-chevaux dans cette voiture, sa puissance va être multipliée par cent.
On trouve encore des iMac très anciens qui tiennent sans problème.
Diti

Mer 21 Nov, 2007 15:18

moron a écrit:Et comme je l'ai dit, un ordianteur Apple sans l'OS c'est comme une votiure sans moteur.
Où comment mélanger l'immatériel au matériel. Un OS est un service, tandis que l'ordinateur est un bien matériel.

On se fout de savoir si un Mac fonctionne mieux avec un OS Apple ou autre, là n'est pas le problème. Le problème est que l'on croire que les deux sont indissociables, comme si le fait d'acheter une voiture (avec un moteur) obligeait son acquéreur à rouler avec au lieu de l'exposer dans un musée ou l'utiliser comme pièces détachées.

On parle d'un système d'exploitation, uniquement constitué de données, que l'on charge dans une machine physique afin de lui permettre d'exécuter des tâches. La seule obligation pour le cas de l'ordinateur, et afin de le voir executer un programme, est de charger des informations comprises par le microprocesseur.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 21 Nov, 2007 15:35

moron a écrit:En achetant un ordianteur Apple, pour moi, le système d'exploitation fait partie du paquet. Et comme je l'ai dit, un ordianteur Apple sans l'OS c'est comme une votiure sans moteur.
cf Argument de mauvaise foi n5 partie 2

Rien à dire quoi ....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 21 Nov, 2007 18:36

henri.goossens, peux tu éditer ton 1er message pour rendre le titre du fil plus explicite ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Ven 23 Nov, 2007 11:43

Shnoulle a écrit:cf Argument de mauvaise foi n5 partie 2
Rien à dire quoi ....

Amen
moron