J'ai aussi réussi à faire installer OOo au lycée mais il a fallu pour ça que j'accepte de m'occuper du réseau.limax a écrit: Personnellement j'ai réussi à faire installer au lycée OOO et maintenant je refuse de donner un fichier .doc en disant que je ne possède pas word et qu'ils peuvent le lire au lycée avec OOO.
Du coup, j'en ai profité pour mettre Firefox, Thundebird, Media Player Classic, ffdshow, Xvid, Notepad++ (sur certains postes) et quelques autres logiciels libres..
J'en ai aussi profité pour mettre quelques logiciels gratuits (mais pas libre, snif) pour montrer qu'il n'y a pas que MS et des logiciels hors de prix.
Actuellement je tente d'imposer Scribus aux documentalistes qui veulent faire un journal.
Ca n'est qu'un premier pas, il reste le plus dur à faire : inciter les utilisateurs à s'en servir

Les habitudes ayant la vie dure, comme le dit limax, les élèves ont plus facilement le réflexe de lancer Word que Writer

Ah, j'ai aussi discrètement casé un serveur sous Fedora pour y installer OCS Inventory et GLPI.
Mais il reste bien du chemin à parcourir

PS : limax, t'as qu'à faire comme moi et prendre la place d'AIPRT au lieu de raler contre le tien qui n'y connait rien. Je vois bien un lycée avec des Debian partout

-
fat115
- Géo : Ardèche ... du nord