Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:59
Supprimer les cookies

arte vod et drm

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 30 Août, 2007 20:55

Bonsoir à tous,
je voudrais juste partager ma colère avec vous ce soir, à propos de la politique du service de video à la demande de arte (mais d'autres aussi, notamment france télévision). J'ai regardé le théma, très intéressant sur "ces musulmans qui disent non à l'islamisme". Je suis allé sur leur site pour voir si je pouvais le télécharger ensuite. Outre le fait que je trouve que c'est assez cher pour acheter un reportage qui est passé à la télé et que j'aurais pu enregistrer, j'ai été indigné de voir leur politique. Il faut impérativement avoir windows XP SP2 minimum, et wmp11.
Pas de chance avec mon linux ubuntu.

Par contre, sur leur site, ils expliquent pourquoi ça fonctionne pas sous mac : à cause de leurs drm qui sont pas bien. Du coup, ceux de windows sont mieux, si j'ai bien compris. Aucune différence pour moi.

Je leur ai écrit un mail pour leur faire part de mon mécontentement, et de mon incompréhension. Et je ne leur achèterai pas de programme ! En plus pour avoir un programme que je ne pourrai pas lire sur mon lecteur de salon !

Pourquoi faire simple alors que c'est si simple de faire compliqué ?

J'attends leur réponse.

R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Jeu 30 Août, 2007 22:13

Il y aura peut être bientôt une solution, cf. discussion Arte+7. En attendant, je suis également énervé par le prix d'achat, le choix de la soltuion drm et le drm choisit qui n'est pas interopérable. La culture est donc ici doublement réservée à certains groupes.

En attendant, puisque nous sommes dans le forum "Libertés Numériques", j'en profite pour rappeler, pour ceux qui ne l'auraient pas lu, l'article de T. Nitot "Installer XPSP2, c'est opter pour le DRM".

Pour ceux qui sont sous windows xp et qui veulent avoir le niveau de sécurité relativement renforcé du SP2, sachez qu'il est possible de faire un cd d'installation win xp sp2-N (sans wmp et wmm) à partir de votre CD de win xp (base/sp1a/sp1/sp2) grâce à un logiciel nommé nlite et en toute légalité...
Cirdan

Géo : Paris