Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:36
Supprimer les cookies

Logiciels Libres & Démos en Ligne ; Suggestion

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 10 Juil, 2007 11:55

Bonjour à tous,

Lorsque l'on parle avec des personnes non encore initiées aux logiciels libres, un argument revient souvent en ce qui concerne leur non intérêt : « Je ne connais pas ».

Aussi, pourquoi ne pas leur permettre de tester des versions démos d’un maximum de logiciels/scripts libres directement en ligne sans devoir préalablement réaliser l’installation ?

Pensez-vous que des passionnés seraient d’accord de participer bénévolement à ce type d’initiative ? (En assurant par exemple la modération des versions démos)

PS : De plus, cette démarche pourrait être intéressante pour Framasoft!

Merci d’avance pour vos réponses :)

Olivier
http://www.logiciels-libres.be
olivierluxon

Géo : Belgique (Vottem)

Mar 10 Juil, 2007 13:55

En soi l'idée n'est pas mauvaise. Mais fais attention à ne pas réinventer la roue. S'agissant de scripts ou d'applications en ligne (cms, wiki, blogs, ... ), un certain nombre d'entre eux proposent déjà des démos sur leurs sites. Sinon tu as pas mal de démos par ici: http://www.opensourcecms.com

.
moron

Mar 10 Juil, 2007 18:13

Merci pour l'info, je vais creuser dans ce sens ;-)

Bonne soirée...

Olivier
olivierluxon

Géo : Belgique (Vottem)

Mar 10 Juil, 2007 21:19

Il y a aussi des scripts pour Linux permettant d'essayer les logiciels sans les installer. Plutôt pratique pour ceux qui n'ont pas de gestionnaires de paquetages propres (pas de polémique :wink: )

Malheureusement, je ne me souviens plus du non :cry:

Mais il y a aussi la framakey, ne l'oublions pas!
Chico

Mar 10 Juil, 2007 21:40

La Framakey bien sûr, sans hésiter. Toujours en avoir un exemplaire sur soi !

- «Tiens, j'ai un truc bizarre quand je vais sur Internet, ... tu sais pas de quoi ça vient ?
- Si, tu devrais tester :
--- Firefox, un navigateur complet et skinnable, il filtre bien mieux les spywares, les pubs, etc.
--- Thunderbird, la suite logique de Firefox pour les mails : la gestion des spams est vraiment bonne...
--- OpenOffice, complet, rapide, aussi performant que la suite ms, mais sans les bugs
--- inkscape,
--- the Gimp...
- Mouais, j'y tiens pas trop, je connais pas, j'aimerais pas foutre en l'air mon système plus qu'il ne l'est... pas envie de passer 2 heures à tout formater et réinstaller.
- Bien, tiens : je l'ai justement sur ma clé, tu branches et tu voies. Rien a installer. Tu peux la copier, si tu veux.»

et hop, emballé c'est pesé :-)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 11 Juil, 2007 08:28

Chico a écrit:Il y a aussi des scripts pour Linux permettant d'essayer les logiciels sans les installer. Plutôt pratique pour ceux qui n'ont pas de gestionnaires de paquetages propres (pas de polémique :wink: )

Malheureusement, je ne me souviens plus du non :cry:

Tu ne penserais pas au système klik par hasard ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Qu'en pensez-vous ?

Super idée
2
20%
Pas mal
2
20%
Neutre
2
20%