Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 13:25
Supprimer les cookies

Format docx et respect de la norme

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 14 Juin, 2007 13:13

Bonjour à tous,

j'ai été l'un des intervenants de "Paris capitale du libre 2007". J'ai affirmé publiquement que Microsoft Word ne respecte pas totalement le standard Open XML dans ses fichiers docx. C'est du moins ce que j'ai compris en parcourant ici et là des forums, en lisant des newsgroups, etc.

A la sortie de la conférence, une personne prétendant être de chez Microsoft (et je pense que c'est vrai vu son discours bien argumenté) m'a dit que Microsoft Word est le plusse beau du monde, qu'il respecte à 100% la norme et que c'est pas bien de dire du mal, hou pabo.

Alors je vérifie mes sources. Mais j'ai du mal à retrouver ce que j'avais vu, et google ne m'aide pas beaucoup.

Quelqu'un peu me donner des liens et/ou des informations fraiches à ce propos ?

Si j'ai dit quelque chose de faux... et bien tant pis :) Ca fera partie du FUD pro-libre.

Si j'ai dit quelque chose de juste ça veut dire qu'ils paient des tanches pour assister aux débats et venir faire c... les intervenants. Bon, on le savait déjà. Ce sera probablement relayé et amplifié sur un certain nombre de sites, dont ceux de l'APRIL, de l'AFUL... et de formats-ouverts.org bien sûr.
DavidTaillandier

Jeu 14 Juin, 2007 13:28

Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France