Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:16
Supprimer les cookies

Libérons les réponses PDF des Candidats.fr

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 13 Avr, 2007 13:32

Ce serait tout de même plus pratique d'avoir aussi les réponses des candidats en page web (simple html) plutôt que de son contenter d'un (souvent lourd) format PDF.

Ainsi parfois la densité des réponses amène à les lire en plusieurs fois et le PDF est du coup pour moi handicapant.

Si les responsables du site manquent de temps pour l'opération, on peut lancer un appel sur ce forum (si d'aventure vous trouviez l'idée pertinente).
aKa

Géo : Roma

Ven 13 Avr, 2007 14:11

Je trouve l'idée interressante et je suis pret a aider.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Sam 14 Avr, 2007 11:30

Si jamais Candidats.fr a la très bonne idée de mettre les réponses en HTML, voici ma maigre participation.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Sam 14 Avr, 2007 11:43

Je vais faire mon rabat-joie, mais je paris qu'ils on pas généré leurs pdf a partir de rien;
ils on surement une version texte à côté.

s'ils on choisi de ne mettre en ligne que le pdf, il y a peut être une raison? je suis d'accord pour dire que c'est pas le plus pratique, mais.. :|
blastm

Sam 14 Avr, 2007 11:52

blastm a écrit:s'ils on choisi de ne mettre en ligne que le pdf, il y a peut être une raison? je suis d'accord pour dire que c'est pas le plus pratique, mais.. :|

J'aimerais bien la connaître la raison. Car publier un document texte sur Internet, selon moi, le plus logique c'est au format HTML: plus léger, plus facilement consultable, pas besoin d'un logiciel tiers, ...

A part le fait qu'ils aient rédigé leur réponse sur un traitement de texte et que le plus rapide était donc de faire un PDF au lieu de faire du HTML peu propre, je ne vois pas de bonne raison pour la publication en PDF. (mais j'écoute avec attention ceux qui m'en donneront)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Sam 14 Avr, 2007 15:03

@aka : cela me semble une très bonne idée. Là je suis un peu occupé à préparer la synthèse. Mais que le volontaires se lancent, je les collecterais dans le WE et les metterai en ligne.
cespern