Non, on ne veut pas aller trop vite : une situation légale pourrait être aussi simple que des étiquettes remplacées sur les rayons (pour afficher les prix sépraés) et un vendeur qui ouvre le carton et retire le pack de cd's et les certificats d'authenticité. Sans remettre en cause les modes de distribution actuels, cette solution serait simple et conviendrait à tout le monde :
- je veux windows, je paye le lot
- je ne veux pas windows : je ne paye que le matériel
- le magasin peut ne supporter que windows comme système d'exploitation (c'est son droit)
- un débutant peut ne payer que le matériel et aller à une install party le samedi suivant pour se faire installer un solaris 10.
C'est simple, facile, ca ne mange pas de pain, et qu'est-ce que ca nous calmerait !
- je veux windows, je paye le lot
- je ne veux pas windows : je ne paye que le matériel
- le magasin peut ne supporter que windows comme système d'exploitation (c'est son droit)
- un débutant peut ne payer que le matériel et aller à une install party le samedi suivant pour se faire installer un solaris 10.
C'est simple, facile, ca ne mange pas de pain, et qu'est-ce que ca nous calmerait !

"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
-
Jeremy Monnet