Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:22
Supprimer les cookies

[humour] Une autre vision de DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 17 Mars, 2007 09:58

Trouvé sur Bash.fr :

<Tof> En fait, le mariage c'est comme si on te collait un DRM qui t'interdit d'utiliser ton sexe ailleurs que dans le seul periph autorisé (ta femme)
<Tof> Bien sur, tu peux contourner le DRM, mais dans ce cas tu as DADVSI qui te tombe sur la gueule :
<Tof> Divorce Assuré Dans la Violence le Sang et les Insultes
:wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 17 Mars, 2007 12:04

Le soucis est qu'en cas de divorce, tu peut enlever le drm. Ca fonctionne dans n'importe quel périphérique et certain te diront même dans des périphériques non prévus à l'origine pour cela.

Par contre avec la musique, en cas de divorce, c'est comme ci ta femme emportait avec elle la clef nécessaire pour continuer à jouer avec les autres périphériques disponible. Tu te retrouve eunuque avec la musique que tu as acheté.
Bourgpat

Sam 17 Mars, 2007 12:43

Certains dirons que l'utilisation de backdoors te permet d'utiliser ton périphérique avec qui tu l'entends -moyennant des désagréments mineurs-
mais méfiance, c'est s'exposer à de gros risques, pouvant inclure la confiscation de l'objet du délit, ou la perte de la garde des fichiers. :o
blastm

Sam 17 Mars, 2007 15:20

Mais il y a aussi les filles libres !

Ok je sors. :)
Dernière édition par Marnic le Sam 17 Mars, 2007 18:52, édité 1 fois au total.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 17 Mars, 2007 18:47

Ce qui me fait encore plus rire la dedans, c'est que la plupart des collègues qui sont autour de moi ne comprennent pas pourquoi je suis bidonné !

DRM, tout ça ils comprennent pas. :-)

Blabla
a.blabla

Sam 17 Mars, 2007 18:56

Que signifie DRM ? dans ce cas : "Droit de Ramoner Madame" ?

On pars en vrille là !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 17 Mars, 2007 22:17

Le troll mérite d'être approfondis.

Qu'en est il de l'utilisation de clefs contrefaite (god) à la place des clefs d'origine et la détention est elle préjudiciable au possesseur au titre qu'elles peuvent permettre de contourner les protections.

Dans le cas ou le contournement serait réalisé en groupe, les peines se retrouvent elles alourdies.

Enfin qu'en est il de la compatibilité entre les système propriétaire légionnaire et bichette à barbe blanche. Bien que ces deux systèmes soient présentés comme incompatibles, il existe nombre de log indiquant la possibilité d'une compatibilité non prévues par le constructeur.
Bourgpat

Dim 18 Mars, 2007 13:06

Certains dirons que l'utilisation de backdoors te permet d'utiliser ton périphérique avec qui tu l'entends

Pour ma part, j'ai mis Zone Alarm ! :)
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Dim 18 Mars, 2007 16:34

Un DRM ? Je croyais que le mariage était au contraire un procédé de reproduction.
Forest Ent

Dim 18 Mars, 2007 19:09

Forest Ent a écrit:Un DRM ? Je croyais que le mariage était au contraire un procédé de reproduction.

Où les enfants naissent avec des DRM qui risquent d'être incompatibles plus tard pour se marier avec d'autres personnes avec d'autres DRM :)
billou