Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:23
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Quel est l'avenir de Microsoft ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 11 Mars, 2007 11:05

Errika a écrit:L'avenir de Microsoft passe aussi par les revendeurs informatique.
Voici comment MS entend "formater" ces derniers :
Voici en dowload sur le site de MS un argumentaire de vente de windows Vista : Tout faire pour que l'acheteur prenne un PC équipé de MS W Vista et surtout pas un PC sans OS. (document format .doc évidement!!!)

J'ai pas pu aller au bout, j'ai vomi avant...

Plus sérieusement, je crois que Vista va marcher. Pourquoi me direz-vous ? Parce que la masse des utilisateurs est à des années lumières de se poser des questions sur les DRM, l'interopérabilité et plus généralement de ce que l'on peut faire avec un ordinateur. Ils le voient plutôt comme n'importe quel objet capable ou pas de faire certaines tâches et pas comme un appareil "bridé" en vue de limiter et/ou contrôler son utilisation...

Seuls les utilisateurs plus "avertis" ont conscience de tous les enjeux. D'où le rôle certain de chacun d'entre nous pour faciliter les prises de conscience...
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Dim 11 Mars, 2007 13:43

antistress a écrit:
Lancez l’outil d’évaluation Upgrade Advisor à partir du site
www.microsoft.com/windowsvista/getready ... fault.mspx

Il permet aux assembleurs de PC d’imprimer un certificat attestant que l’ordinateur vendu sera capable de fonctionner avec la version de Windows Vista que les utilisateurs recevront lors de la mise à jour.

c'est une vraie trouvaille commerciale pour rassurer les vendeurs.

Il faudrait un outil comme ça pour Linux, qui décharge les revendeurs de toute responsabilité et rassure l'utilisateur moyen qui souhaite migrer (je sais il y a les liveCD mais c'est pas pareil psychologiquement que de recevoir un "certificat" : ne pas sous estimer l'aspect psychologique!)

et puis un petit prog se télécharge plus vite, ça permet à l'utilisateur de tester sa bécane sur un coup de tête en 2 minutes
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Dim 11 Mars, 2007 18:15

Pour ma part je déconseille à tout mon entourage de passer à vista, surtout ceux qui ont le choix. XP est supporté normalement jusqu'en 2014, et linux leur tend de plus en plus les bras.
Il manquerait un flyer décrivant les mauvaises surprises que Vista réserve, et qui ferait voir que les "innovations" de Vista n'en sont pas pour informer le public, flyer que l'on pourrait imprimer et diffuser un peu partout, notament en grande surface, là ou la plupart des personnes ne connaissannt pas l'informatique achetent leur pc.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 18 Mars, 2007 00:36

http://iw-linux.over-blog.com/

Deux Choses 1Vista est bati comme toujours sur le dos un peu dépassé a mon sens.
2 La super fenétre bleue pleine de codes et se terminant par "debut de vidage de la memoire physique" est toujours la j'ai pu l'admirer chez auchan ....cool

3 certains parlent d'un suicide commercial de microsoft car en fait le battage publicitaire de microsoft pour lancer Vista ne se justifie pas sur le plan technique puisque cet OS est encore incapable de gérer proprement les machines 64 bits (d'aprés ce que je sais)
4 dans ma région les mails interentreprises circulent pour dissuader les industriels d'acheter Vista.
5 Les espions embarqués sur Vista sont considérés par les militaires comme potentiellement dangereux pour la sécurité nationale ( vous entendez ça messieurs dames futurs présidents)

Et enfin je me fiche de savoir si le pseudo bienfaiteur de l'humanité Bill Gates va perdre un peu d'argent , moi je défendle droit a l'informatique pour tous et mon chouchou c'est Ubuntu et Mark Shutllework...
Guyonneau