Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:32
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3FAI et adresse IP

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 10 Jan, 2007 13:49

Bonjour ,

Droopy_37 a écrit:Je pose donc une question purement technique (l'accusation de téléchargement ayant été traitée avec les services concernés) : savez-vous s'il est normal qu'un FAI change le mode d'attribution des adresses IP sans vous avertir ?
Droopy

Grosso modo dans ton cas précis oui .J'explique aussi bien Free que CI impose l'ip fixe sur leur propre réseau . Ce qui signifie que lorsque tu es dégroupé de FT => Free (dans le cas d'un abo Free ) ou de FT/NEUF=> CI (dans le cas d'un abo CI ) tu es automatiquement basculé en IP fixe et tu ne peux pas revenir en arrière .Comme c'est plus rentable d'avoir leurs clients sur leur propre réseau , Free comme CI les basculent au fur et mesure . Free le fait depuis quasiment le début de leur abo en 2002/2003 dès qu'un nra(noeud raccordement abonné ) est équipé pour . CI le fait seulement depuis 1 an à peu près , soit automatiquement, soit après demande de l'abonné . Tu peux vérifier le dégroupage sur ta ville iciet voir si le nra est equipé CI , et si tu es dans une telle ville il y a de forte chance que ton basculement est d'ordre technique/économique et n'a rien à voir avec une quelconque histoire de piratage ou de cet acabit . La seule solution si tu ne veux pas d'une ip fixe c'est de résilier et de partir chez neuf ou ft qui propose encore de l'ip dynamique sur leur réseau ...en tout cas c'est ce que j'ai fait à chaque fois :P

Attention pour neuf les newsgroups sont quasi-hs depuis mar.avril 2006 (plus de feedback) .Donc si tu es accro aux newsgroups va chez FT !
terre mars 2027

Mer 10 Jan, 2007 21:18

Merci terre mars 2027.

Effectivement, le noeud auquel je suis raccordé (dpt37/Tours-St Pierre des Corps) est équipé en dégroupage total pour CI. Je pensais bien à des raisons techniques et/ou économiques pour basculer en adresses IP fixes, mais sans réponse claire...
En tout cas, merci pour ces infos qui me satisfont. Est-il possible d'avoir la source, car j'ai vainement cherché ?

Cordialement,
Droopy
Droopy_37

Géo : Tours

Mer 10 Jan, 2007 21:47

bonsoir,

Droopy_37 a écrit: Est-il possible d'avoir la source, car j'ai vainement cherché ?

une source pour confirmer mes propos ? Ben je sais pas trop , j'ai pas une source mais des sources , par exemple tous les newsgroups et forums parlant de Free , CI telles que http://forums.grenouille.com/ , http://www.freenews.fr/nat.html, ..., proxad.adsl.* , alt.fr.fai.club-internet(passe par groups.google.fr )... faut chercher dans les faq ou par leur moteurs de recherches respectifs ...+ mon expérience personnelle vu que j'ai quitté Free (oct 2002 jusqu'à mon dégroupage en 2005 ) puis CI ( 2005 jusqu'à mon basculement sur le réseau CI en 2006 ) pour cette raison . Je suis actuellement chez Neuf :twisted:
terre mars 2027

Mer 10 Jan, 2007 22:16

Ce n'est pas pour confirmer ou vérifier tes propos, c'est juste que je me sens un peu frustré après avoir passé pas mal de temps sur le sujet... Mais il est vrai que je ne visite pas les newsgroups, et que les infos sont parfois assez bien cachées dans les forums, qu'il faut connaitre (car les moteurs de recherche n'indexent pas ces echanges).

Droopy
Droopy_37

Géo : Tours

Mer 10 Jan, 2007 22:49

Droopy_37 a écrit:Ce n'est pas pour confirmer ou vérifier tes propos, c'est juste que je me sens un peu frustré après avoir passé pas mal de temps sur le sujet...
Droopy

Je comprends et effectivement je viens d'effectuer une recherche rapide sur le forum de grenouille dans les 30 derniers jours j'ai rien trouvé de probant , et à partir de 90 jours le moteur de recherche cale !
Sur Google j'obtiens un peu plus de résultats avec "ip fixe +nom du fai" ,mais bon je dois reconnaître que ce n'est pas folichon .... l'idéal étant de faire comme tu as fait cad de poser la question et d'en discuter sur un forum mais ceux de la grenouille seraient plus appropriés :wink:
terre mars 2027

Dim 18 Fév, 2007 15:15

Bonjour Droopy,
J'ai le même souci que vous. Depuis le 28 avril 2006 mon ip ne change plus. Après avoir plusieurs fois discuté avec le responsable du service technique qui me prend vraiment pour une imbécile en me disant que depuis l'installation de leur nouveau réseau (avril 2006) les ip sont dynamiques mais ne changent plus toutes les 24 hs. En fait c'est au gré du technicien.
Et j'ai comme l'impression d'avoir une ip fixe !!!
Après avoir écrit plusieurs fois au directeur commercial et ne recevant aucune réponse et au vu de la grande patience que j'ai eu je vais aller chez le 9 !

="Droopy_37"]Au fur et à mesure des réponses, ca me force à réfléchir un peu plus sur ce problème.
Au fond, IP fixe ou pas, je m'en fout ! (même si je préfèrerais une IP dynamique), mais à ce moment là, cela m'impose de changer de modem pour avoir un filtre hardware. -- Dites, ca serait pas plus ou moins de la vente forcée ? --
Mon problème immédiat, c'est la liberté de surf.

Sinon,
- chez orange, le système reste une IP à chaque nouvelle connexion. Pour les box connectées en permanence, ils estimes au pire un changement d'adresse tous les 7 jours. Ils peuvent forcer le changement à la demande.
- chez free, l'IP est fixe sur le réseau "interne" free entre votre domicile et le serveur free (nécessaire pour leur gestion de la téléphonie). Par contre, elle est dynamique dès que votre connexion sort de chez eux vers l'extérieur. (je ne sais pas comment le vérifier).
(J'ai mis à contribution des connaissances abonnées chez orange et chez free qui ont bien voulu se renseigner auprès de ces FAI)
Par contre, chez CI, j'ai pas de réponse claire ... Et je sais que certaines personnes (plusieurs amis de mes parents) sont encore avec IP dynamique chez CI.

Droopy[/quote]
Newbie77

Ven 23 Fév, 2007 12:08

Bonjour, idem pour moi mais j'ai changé de FAI. Avec wanadoo aucun souci !

Newbie77 a écrit:Bonjour Droopy,
J'ai le même souci que vous. Depuis le 28 avril 2006 mon ip ne change plus. Après avoir plusieurs fois discuté avec le responsable du service technique qui me prend vraiment pour une imbécile en me disant que depuis l'installation de leur nouveau réseau (avril 2006) les ip sont dynamiques mais ne changent plus toutes les 24 hs. En fait c'est au gré du technicien.
Et j'ai comme l'impression d'avoir une ip fixe !!!
Après avoir écrit plusieurs fois au directeur commercial et ne recevant aucune réponse et au vu de la grande patience que j'ai eu je vais aller chez le 9 !

="Droopy_37"]Au fur et à mesure des réponses, ca me force à réfléchir un peu plus sur ce problème.
Au fond, IP fixe ou pas, je m'en fout ! (même si je préfèrerais une IP dynamique), mais à ce moment là, cela m'impose de changer de modem pour avoir un filtre hardware. -- Dites, ca serait pas plus ou moins de la vente forcée ? --
Mon problème immédiat, c'est la liberté de surf.

Sinon,
- chez orange, le système reste une IP à chaque nouvelle connexion. Pour les box connectées en permanence, ils estimes au pire un changement d'adresse tous les 7 jours. Ils peuvent forcer le changement à la demande.
- chez free, l'IP est fixe sur le réseau "interne" free entre votre domicile et le serveur free (nécessaire pour leur gestion de la téléphonie). Par contre, elle est dynamique dès que votre connexion sort de chez eux vers l'extérieur. (je ne sais pas comment le vérifier).
(J'ai mis à contribution des connaissances abonnées chez orange et chez free qui ont bien voulu se renseigner auprès de ces FAI)
Par contre, chez CI, j'ai pas de réponse claire ... Et je sais que certaines personnes (plusieurs amis de mes parents) sont encore avec IP dynamique chez CI.

Droopy
[/quote]
Eclair