Droopy_37 a écrit:Je pose donc une question purement technique (l'accusation de téléchargement ayant été traitée avec les services concernés) : savez-vous s'il est normal qu'un FAI change le mode d'attribution des adresses IP sans vous avertir ?
Droopy
Grosso modo dans ton cas précis oui .J'explique aussi bien Free que CI impose l'ip fixe sur leur propre réseau . Ce qui signifie que lorsque tu es dégroupé de FT => Free (dans le cas d'un abo Free ) ou de FT/NEUF=> CI (dans le cas d'un abo CI ) tu es automatiquement basculé en IP fixe et tu ne peux pas revenir en arrière .Comme c'est plus rentable d'avoir leurs clients sur leur propre réseau , Free comme CI les basculent au fur et mesure . Free le fait depuis quasiment le début de leur abo en 2002/2003 dès qu'un nra(noeud raccordement abonné ) est équipé pour . CI le fait seulement depuis 1 an à peu près , soit automatiquement, soit après demande de l'abonné . Tu peux vérifier le dégroupage sur ta ville iciet voir si le nra est equipé CI , et si tu es dans une telle ville il y a de forte chance que ton basculement est d'ordre technique/économique et n'a rien à voir avec une quelconque histoire de piratage ou de cet acabit . La seule solution si tu ne veux pas d'une ip fixe c'est de résilier et de partir chez neuf ou ft qui propose encore de l'ip dynamique sur leur réseau ...en tout cas c'est ce que j'ai fait à chaque fois

Attention pour neuf les newsgroups sont quasi-hs depuis mar.avril 2006 (plus de feedback) .Donc si tu es accro aux newsgroups va chez FT !
-
terre mars 2027