Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 06:14
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Étude : le manque à gagner imputable au P2P

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Fév, 2007 00:39

ah ça, j'ai pas osé le dire... mais les digressions sont parfois fécondes. :-)
leto_2

Jeu 15 Fév, 2007 00:52

parfois
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 15 Fév, 2007 00:59

c'est la faute à Jess ça encore... aller hop, un avertissement :P
leto_2

Jeu 15 Fév, 2007 14:40

leto_2 a écrit:c'est la faute à Jess ça encore... aller hop, un avertissement :P

Mais heu ! :shock: :shock:

J'ai même pas dit quoi que ce soit c'est vraiment trop injuste, chef ! :cry:

Je suis une internaute battue !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 15 Fév, 2007 16:39

Je recentre un peu :wink: sur le débat initial : la BBC (en anglais) signale une étude portant sur l'opinion de responsables de maisons de disques (indépendants, labels et majors) sur les DRM. Il en ressort qu'une majorité (54%) pensent que les DRM actuels sont beaucoup trop restrictifs et que 48% parient que l'abandon des DRM augmenterait les ventes !
Mais le plus étonnant est, à mon sens, la conclusion :

BBC a écrit:Among all those questioned, 70% believed that the future of downloadable music lay in making tracks play on as many different players as possible. But 40% believed it would take concerted government or consumer action to bring this about.

Traduction a écrit:Parmi ceux qui ont été interrogé, 70% croient que l'avenir de la musique téléchargeable est lié à l'interopérabilité. Mais 40% estiment que cela nécessite une intervention du gouvernement ou des associations de consommateurs.
François Battail