Je traîne surtout du côté des « libertés numériques » mais Framagora est vraiment plein de ressources et de gens sympathiques, alors je me lance dans une question qui j'espère ne dégénérera pas.
Voilà, je compte développer des logiciels et une plate-forme commerciale de services reposant sur ces logiciels. Ces logiciels seront en licences CeCiLL et donc libres, toutefois, comme des éléments graphiques seront protégés par une marque déposée (logo) la recompilation en version 100% libre nécessitera un make -DFREE=1 pour éliminer le logo qui sera remplacé par un texte : « logiciel basé sur ... » avec un renvoi vers mon site (plate-forme commerciale).
Pour moi ce n'est qu'un prolongement de mon droit moral en tant qu'auteur, cependant au vu de la récente histoire Firefox vs Debian j'ai l'impression que ce genre de pratique heurte certaines sensibilités.
Il ne s'agit pas de vouloir tout régenter mais de simplement pouvoir faire passer le message : « si les fonctions de ce logiciel vous plaisent et que vous désirez un système clés en main, allez sur ma plate-forme, c'est pas cher

Pensez-vous que c'est trop intrusif, y-a-t-il d'autres alternatives ?
Merci pour vos précieux conseils et avis.
-
François Battail