J'ai acheté en novembre dernier deux portables XPS M1210 de Dell sur leur site de vente en ligne japonais. Je m'en mort les doigts, ce portable ayant plein de problèmes pénibles sous GNU/linux. D'autre part, Dell me déçoit beaucoup.
On pourrait penser que le système de personnalisation des portables Dell permetrrait d'inclure au choix les logiciels que l'on souhaite, il n'en est rien. J'évalues ces logiciels inutiles à bien 20-25% du prix payer, ce qui est énorme.
Bref, j'ai lancé une procédure de retour de logiciels chez Dell et c'est vraiment très compliqué. Je viens d'ouvrir un blogue pour narrer un peu les évènements(c'est pas triste). En substance, je m'appuies sur le seul contrat de licence fournit avec les portables, le Dell Software Licence Agreement. Celui-ci stipule qu'en cas de désaccord avec le contrat, le client doit retourner les logiciels à Dell.
Le blogue: http://radio.cowaddict.org
Le contrat: http://radio.cowaddict.org/documents/dsla.htm
Le blogue date de ce week-end, malgré les apparences. A chaque étape de ma démarche est associé un billet, daté du jour et heure de cette démarche.
Il n'y a pour l'instant que le début de l'aventure. J'attends vos réactions, et la suite des événements! (^^)
Microcro
-
microcro
- Messages : 2