Les Français ont levé le pied sur les téléchargements via les réseaux peer-to-peer (P2P) : le nombre de fichiers téléchargés sur ces réseaux a été divisé par deux en 2006. Pourtant, les internautes sont plus nombreux à avouer télécharger.
Explication avancée : Les internautes sont devenus plus sélectifs
Surtout, un élément qui vient contredire les producteurs de musique accusant les internautes d'être responsables de la baisse des ventes physiques: «Pour deux internautes sur trois, la possibilité de télécharger n'a pas entraîné une baisse de leurs achats de produits culturels», affirme GfK. «Au contraire, le téléchargement est réellement perçu par la moitié des internautes comme un vecteur de promotion des artistes.»
Lire l'article :
[url=http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39366341,00.htm?xtor=EPR-100]Peer-to-peer: moitié moins de fichiers téléchargés en 2006
Par Estelle Dumout
ZDNet France
18 janvier 2007[/url]
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