-
Tartiflou
Maintenant j'ai trouvé pour avoir des renseignements de source sûre à ce sujet.
Et donc j'en conclue qu'il n'y a strictement aucun geste de la part de nos dirigeants pour obliger qui que ce soit à informer les consommateurs de ce racket.
Quand on achète n'importe quel produit ou service la TVA est renseignée sur la facture, le ticket de caisse ou dans tous les cas il est toujours possible de savoir le prix de la TVA en faisant une simple opération.
Cependant pour la taxe sacem, sorecop... personne ne doit informer sa clientèle. Il y a d'une part les commerçants qui devraient le faire d'eux-mêmes mais aussi les politiciens ayant permis ce racket organisé, qui auraient dû obliger les commerçants à informer la clientèle à ce sujet, tout comme ils sont obligés de parler de « l'écotaxe » par exemple.
Quand il y a un effort de la part des commerçants, le seul renseignement que l'on peut parfois trouver est « taxe sorecop incluse » sans plus d'information.
Je pense que cela devrait apparaitre clairement lors de l'achat, exactement comme pour l'écotaxe, car quand j'en parle autour de moi, personne n'est au courant de cette taxe et limite si je ne passe pas pour la parano de service, le type qui voit des complots de partout.
En gros pour résumer : pour être au courant il faut faire du JO son livre de chevet