Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:16
Supprimer les cookies

How to get a windows tax refund...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 08 Jan, 2007 12:06

Un article (source : linux.com) en anglais décrivant la procédure à suivre pour obtenir un remboursement de la taxe Windows...
Patience et longueur de temps semblent nécessaires...
To summarize:
* You're only eligible for a refund on new computers
* Document everything
* Be prepared
* Be polite
* Be persistent
* Be gracious
dubdub

Lun 08 Jan, 2007 16:10

Bonjour,

Merci pour le lien, très bon article ! Comme l'explique l'auteur, il faut s'armer de patience et de politesse sans quoi on n'arrivera à rien. Le but est 'simplement' de faire respecter les termes de l'accord de licence spécifiant que l'on peut le... refuser.

L'autre solution est d'acheter un PC sans OS; c'est un peu plus cher mais ça contente les feignants comme moi :o)

Okram
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Lun 08 Jan, 2007 18:19

Ca serait bien de traduire le titre, j'ai cru à du spam...
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 08 Jan, 2007 18:38

antistress a écrit:Ca serait bien de traduire le titre, j'ai cru à du spam...

J'ai eu exactement la même réaction !

:wink:
" Software is like ***spam***... It's better when it's free. " - Linus Torvalds
L'utilisateur Saint-Chinian a définitivement quitté Framagora
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 08 Jan, 2007 20:27

antistress a écrit:Ca serait bien de traduire le titre, j'ai cru à du spam...

On peut mettre notre petite équipe de traducteurs sur le coup si vous le souhaitez.

Voir ce qu'en pense Detaxe.org.
Avoir aussi l'autorisation de l'auteur pour une traduction.
Voir aussi si ce n'est pas trop anglophone comme article et comme procédure (je pense à des passages comme If you're in the UK, you can mention reporter Dave Mitchell as someone whose already received a Windows refund. If you're in the US, you can use me.)
aKa

Géo : Roma

Lun 08 Jan, 2007 22:51

Et si on commençait par le titre ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 09 Jan, 2007 10:40

Il y a des cas de remboursement (c'est le deuxième en peu de temps) dans les pays anglo-saxons. En revanche, en France, le seul "vrai" cas de remboursement est celui de Gerome Cresp. Sebastien Wald a été débouté sur la loi ("Voler tu pourras, puisque ton voisin point ne le feras" aurait dit une juge de proximité), et d'autres ont obtenu des "gestes commerciaux".

Aujourd'hui, en France, il faut aller au tribunal pour se faire rembourser. Nous avons quand même espoir que ca s'arrête avec la DGCCRF et l'UFC (voir les posts précédents pour plus d'infos)
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet