Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2nos artistes pour la pétition contre la licence globale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 13 Juin, 2006 23:38

et bien reste à ne rien faire
je suis pas mal d'accord avec toi sur les politiciens français en général, mais cela n'empêche rien
en l'occurence les députés qui disent ça sont ceux qui nous ont soutenus, et qui ont vu une inflexion chez leurs collègues grace à notre action
par exemple au moment du vote de la LG en décembre ou au vote à l'unanimité à l'AN de l'article 7 réécrit mais tu as raison : rale et ne fais rien
C'est déprimant de se bouger autant le cul quand à côté les gens d'accord avec nous préfèrent rester derrière leur ordi à critiquer ce que font les autres pour eux....
Lève un peu le nez de ton écran...
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 14 Juin, 2006 13:02

Roux a écrit:et bien reste à ne rien faire
je suis pas mal d'accord avec toi sur les politiciens français en général, mais cela n'empêche rien
en l'occurence les députés qui disent ça sont ceux qui nous ont soutenus, et qui ont vu une inflexion chez leurs collègues grace à notre action
par exemple au moment du vote de la LG en décembre ou au vote à l'unanimité à l'AN de l'article 7 réécrit mais tu as raison : rale et ne fais rien
C'est déprimant de se bouger autant le cul quand à côté les gens d'accord avec nous préfèrent rester derrière leur ordi à critiquer ce que font les autres pour eux....
Lève un peu le nez de ton écran...

tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écrit.
J'ai dit que je ne faisais rien? non, j'évite de faire des choses inutiles c'est tout, j'ai une vie aussi à cotés.
J'ai donc dit que j'informais le plus de personne possibles et que je faisais un max de rabachage (lobbying? :p) Pour inciter les gens à ne plus consommer de CD/DVD.
C'est au portefeuille qu'il faut faire mal, ces gens là ne voient que par le dieu argent...

Je te signale que j'en ai écrit des lettres/mail aux députés et au sénateurs, aux artistes, je me suis inscrit sur les sites de fans, etc... chaque fois avant les débats et voilà le résultat.
Je ne me berce pas de vaines illusions c'est tout.
arfelas

Mer 14 Juin, 2006 13:43

et prendre 10 minutes pour passer quelques coups de fil, cent fois plus efficaces que les courriers, c'est trop dans ton emploi du temps?
l'information générale et le boycott c'est très bien, mais c'est pour le long terme, en l'occurence la convocation de la CMP c'est peut-être cet après-midi qu'elle va avoir lieu et c'était ptet le moment ou jamais d'agir concrètement, de façon absolument pas vaine contrairement à ce que tu crois
Si la situation a changé au sénat c'est peut-être faute d'une mobilisation aussi importante qu'à l'AN justement...
Si tu ne veux pas te bouger ok, ce n'est pas pour autant que tu peux te permettre de mépriser le travail de fond qui est réalisé pour toi par les autres
L'inutilité en l'occurence elle est bien là où on ne fait rien (d'immédiat j'entends)
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 14 Juin, 2006 18:50

Roux a écrit:et prendre 10 minutes pour passer quelques coups de fil, cent fois plus efficaces que les courriers, c'est trop dans ton emploi du temps?
l'information générale et le boycott c'est très bien, mais c'est pour le long terme, en l'occurence la convocation de la CMP c'est peut-être cet après-midi qu'elle va avoir lieu et c'était ptet le moment ou jamais d'agir concrètement, de façon absolument pas vaine contrairement à ce que tu crois
Si la situation a changé au sénat c'est peut-être faute d'une mobilisation aussi importante qu'à l'AN justement...
Si tu ne veux pas te bouger ok, ce n'est pas pour autant que tu peux te permettre de mépriser le travail de fond qui est réalisé pour toi par les autres
L'inutilité en l'occurence elle est bien là où on ne fait rien (d'immédiat j'entends)

T'emballes pas et téléphone si tu veux, je n'ai rien dénigré du tout à part les politiques.
arfelas

Sam 16 Déc, 2006 17:04

Bonjour à tous

En tant qu'artiste et acheteur ( je n'aime pas le terme consommateur ) ce débat m'intéresse et je vois qu'il attise les passions.
Je suis contre cette loi pour plusieurs bonnes raisons (chacun à les siennes et finalement toutes sont bonnes puisque ce n'est qu'une question de point de vue), non parce que je serais l'une de ces vedettes produites par une majors mais tout d'abord parce que je pense que si pour beaucoup d'acheteurs elle peut paraitre être une solution, et je le comprends, je pense que la manne générée par une telle license ira comme toujours alimenter le capital de ceux qui ont tous les pouvoirs actuellement dans le domaine de la productuion et de la distribution et vente de musique. Cette raison me suffit à être opposé à une telle licence. Je pense également que cette licence n'a pas tant de sens qu'on voudrait le faire croire. Personnellement j'ai peut-être téléchargé une dizaine de titres en dix ans (en moyenne un titre par an) et le fait de payer une taxe de plus pour avoir le droit de télécharger de la musique ne m'inciterait certainement pas à télécharger davantage. Ensuite je pense que ce n'est pas la solution miracle contrairement ce qu'on veut nous faire croire... Enfin, je pense qu'on peut mieux faire et que certains font bien mieux. Je pense même que fondamentalement on peut vivre très bien sans écouter de musique (faites en l'expérience et vous verrez)... le pouvoir appartient à ceux qui ne se laissent pas manipuler.

Cordialement.
ujd

Sam 16 Déc, 2006 17:54

Ca me fait plaisir de voir un artiste ainsi réagir.

Oui, le fondement de la LG n'est pas une bonne idée.

Mais c'est la meilleure solution contre les mesures de flicage et de "protection" (DRM)

Enfin, elle se substituerait à la taxe sur les supports.

L'art se double aussi d'un travail. A ce titre, il mérite d'être rétribué. Mais dans quelle mesure ?

Actuellement, pour protéger la démesure de certains (plus souvent ayant droit qu'artistes), on est en train de mettre en place un fascisme numérique qui se moque de la confidentialité d'un disque dur personnel.

De plus, les mesures prises par la LCEN et DADvSI permettent sur plainte de faire fermer un site dans l'attente d'un jugement, ou d'infliger des peines financières hors de proportion pour des particuliers ou des débutants.

Ce qui permet l'élimination de la concurrence émergente et des gêneurs.

La LG pourrait donc selon moi être une mesure transitoire à condition que la répartition ne soit pas faite par l'establishment actuel (Sacem, ministère de la culture, artistes arrivistes, copains et fils d'artistes... regardez bien les génériques et le nom réel de certaines vedettes ou animateurs).

Il faut assainir cette situation pourrie par l'argent. La LG pourrait couper l'herbe sous le pied tandis que des commissions d'internautes pourraient enfin établir le net qu'ils souhaitent pour éviter

- la vente de mots clés
- le référencement abusif
- les sites poubelles
- les "fermes" de blogs

et bientot la confiscation des blogs d'information citoyens.
Le mal, c'est bien connu, c'est pas bien.
fredleborgne

Géo : NIORT

Dim 07 Jan, 2007 12:57

arfelas a écrit:Maintenant, la seule façon de lutter est de leur prouver qu'ils ont eu tort, ne plus consommer de media (son et vidéo), qu'il y ait des drm ou pas d'ailleurs. Autant que le marché du CD et du DVD se casse la gueule, ça fera du nettoyage peut être...

:?:

Je ne comprend pas ! Moi qui avait l'intention d'acheter pleins de CD sous licence Craetive Commons :P . Ca me parait pourtant une bonne idée, de favoriser les modèles concurrents à celui des majors ...
Franchement, entre du Madame Olga ou du Johny Hallyday, je n'hesite pas et je doute de perdre au change :P .
Non, ca m'ennuye juste quand il s'agit d'acheter des CD originaux à des petites maisons de disque. Par exemple pour Wolfenmond.
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble