Sam 16 Déc, 2006 17:42
Comme je l'ai mis ailleurs, il faut fausser le jeu du marché par le boycott des produits de la chaine industrielle de ce qu'on ose encore appeler de la culture.
Ce qui ne veut pas dire boycotter tous les artistes.
Il faut encourager les artistes non encore inscrits à la Sacem, et leur ôter l'envie de le faire.
Quand on a un document à sonoriser pour une entreprise, il faut choisir la musique libre qui convient.
(car libre ne veut pas dire gratuit pour l'exploitation comlmerciale)
Quand un artiste qui distribue de la bonne musique propose un CD, il vaut mieux le lui prendre à lui plutôt que dans les bacs
Boycottez aussi les sites pourris qui se réjouissent des peines infligées aux pirates, qui ressemblent à des blogs, mais qui sont pourris de pub, présentent des infos frelatées à la sauce Sacem, proposent des téléchargements payants et des niuozes débiles sur les peoples
Et il faut aussi militer contre le piratage. Le piratage permet d'une part la bonne excuse des DRM et des taxes sur les supports, et d'autre part conserve la notoriété des artistes établis. Or, ils sont les arbres qui aujourd'hui cachent la foret. Ils sont les investissements des majors qui nous saoulent avec leur pub rouleau compresseur.
Petit détail concernant les taxes : Le Giga sur disque dur 300 Goct interne non taxé est au même prix qu'un DVD gravé taxé et périssable.
Donc, pourquoi acheter des DVD taxés ? Achetez des disques durs. Et un boitier pour le transport entre deux ordinateurs (30 euros) qui peut servir pour plusieurs disques. Ainsi, pas de méprise sur le net où je me demande bien comment ils font la différence entre un fichier mp3 légal et un qui ne l'est pas.
Par contre, échangez de gros fichiers mpeg avec des images ridicules pour ne pas laisser le transit à leurs télé payantes. Il y a déjà le cable et le satellite. Qu'ils ne viennent pas alourdir la toile !
Enfin, faites comme moi. Dés que j'ai une page trop chargée de pub, je me plains avec le formulaire HTML "contact" et je conclus par un "au revoir à jamais"
L'offre doit s'adapter au marché. ce n'est pas au consommateur à devoir s'adapter à ce qu'ils veulent nous vendre de force, à savoir des formats propriétaires, des DRM et des TV HDMI qui nous empêcheront de copier des films pourtant diffusés sur des graveurs blue ray.
Laissez donc les TV plasma dans les rayons. Elles ont une durée de vie de 6 ans, et elles n'auront jamais l'occasion de passer du HD. Les chinois veulent aussi imposer leurs propres normes. Normal, la norme acceptée est celle qui rapporte des royalties. Les industriels ne savent plus faire du travail en commun pour un marché équitable. En plus, les états n'imposent plus rien parce que les ministères concernés sont noyautés. En effet, les medias tiennent les candidats entre leurs mains.
Bref, le futur est un chaos dont nous paierons, consommateurs, les pots cassés, sans aucun recours.
Donc ralez sur les forums contre DRM et autres abus de vente. Saisissez les associations de consommateurs. Et bientôt, on pourra se regrouper pour des actions collectives.
Désolé d'avoir fait long. Mais tout est lié. Or, le pouvoir doit être rendu à l'artiste, qui ne doit pas être prisonnier de sa major pour être distribué, et au consommateur. C'est ça la défense pour les vraies libertés culturelles numériques (enfin, pour moi en tout cas)
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Le mal, c'est bien connu, c'est pas bien.