Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2php, en code ouvert ? ou pas !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 17 Déc, 2006 12:00

Tolosano> pour moi on est dans le sujet puisque j'ai donné MES raisons qu'AntoineP refute donc sans debatre comment donner une reponse a gok6tm !?

Mais AMHA :

Selon vous, le source d'un site web doit il etre ouvert ?

Pas forcement et surtout vue le nombre important de cms/forum et autre script en GPL il sera dur d'apporter une réelle valeur ajouté a l'existant.

cela permet t'il de créer une communauté lié à l'évolution du projet (ca m'interesse et vous?)

Si ton projet apporte quelques chose de nouveau ou d'assez different oui, sinon tu restera tout seul.

cela met il en péril la sécurité

Non, pas plus que d'avoir du code fermée. Si ton site est une vrai passoire il le sera avec du code ferme comme ouvert.

cela est il inutile dans le cas d'un code ininteressant

Cela ne depend pas du code (pas en totalité) mais de la finalité du code.
mOrice

Mer 20 Déc, 2006 17:31

Ok ok merci pour vos réponses !

en effet Il y a peu d'innovations, peu d'originalité sur ce script et il est vrai que son utilité est limité.

Je verai bien si une fois lancer il s'avère qu'il y ai un public intéressé pour le faire évoluer ou le rendre personnalisable, ce qui reviendrai à en faire un nouveau CMS ! mais c'est pas le but !

Je me disais que ca serait p etre un plus pour l'open source, et ça me faisait plaisir de contribuer!
a défaut je consacrerai une partie du site pour en parler !
gok6tm

Mer 20 Déc, 2006 17:47

gok6tm a écrit:Je me disais que ca serait p etre un plus pour l'open source, et ça me faisait plaisir de contribuer!
a défaut je consacrerai une partie du site pour en parler !

Bien tu peux effectivement consacrer une partie du site, mais pourquoi pas également proposer un mini-tutorial de l'utilisation du langage (j'imagine PHP), quelques petites astuces, quelques parties du script que tu as utilisé en tant qu'exemple... Expliquer certaines fonctions 'originales' que tu estimes intéressantes dans ton script... Enfin, bref, 10.000 et une façon de faire, d'apporter un plus et de contribuer au mouvement :)

Chacun peut contribuer à sa manière au Libre, ce n'est pas nécessairement proposer un bout de code ;)

Cependant, tu peux tout de même faire une release de ton code en précisant que ce n'est qu'un exemple, que l'on peut librement s'en inspirer sous x ou y licence libre, mais prévenir, qu'effectivement, en l'état, il peut comporter des risques ou des failles...

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse