Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:37
Supprimer les cookies

Idée pour passser à l'open source

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 15 Déc, 2006 18:53

Quelles sont les idées pour faire changer les habitudes et passer à l'open source ?

Type de media
- radio(Web)
- Journaux (Web)
- Tele ?

Idée
- Faire une récolte de dons comme le (téléthon) rassembler l'argent pour faire une campagne de pub
- Diffuser des publicités sur YouTube, Google Video, les blogs ...
- Création de Site web
- Creation de Magazine
- Documentaire sur Microsoft, Open-source, Piratage, Linux, Os
- Distribuer dans les grandes surface des lives-Cd de distribution linux.
- Sondage, enquete telephonique ou email
- Publicite en ligne (e-pub)

D'autre Idée ?
chris123

Ven 15 Déc, 2006 21:05

Bonsoir,

Tout simplement en parler autour de soi à un maximum de gens... A force de l'entendre, ils vont bien finir par y croire... :wink:

Plus sérieusement, faire découvrir de nouveaux logiciels quand on est appelé à intervenir sur un PC et expliquer, expliquer et réexpliquer que oui, c'est légal, redistribuable à volonté, d'aussi bonne qualité que le payant et pas développé par des bricoleurs du dimanche dans un atelier mal chauffé...

Le libre a de l'avenir si il communique...

J.
demonlight

Géo : I live in Picardie !!!

Ven 15 Déc, 2006 21:49

C'est ce que je compte faire, Demonlight. Tous les fichiers d'installation de mes logiciels libres seront envoyés sur un CD enregistrable et distribués à des amis.
Bon, comme je n'ai pas encore migré vers Linux (le prochain PC en bénéficiera !), je ne peux faire de geste que pour les logiciels libres sous Windows pour le moment.
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Ven 15 Déc, 2006 23:34

Tous les fichiers d'installation de mes logiciels libres seront envoyés sur un CD enregistrable et distribués à des amis.

Plus facile, tu peux leur fournir un exemple de the open cd, ou de bureau libre, ou bien encore de loliwin. Ou mieux encore, une compil des applis de la framakey, c'est libre, gratuit, et sans installation qui plus est :wink:, que demander de mieux ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 16 Déc, 2006 00:38

chris123 a écrit:Quelles sont les idées pour faire changer les habitudes et passer à l'open source ?

Au hasard : ouvrir les sources ?
:D
AntoineP

Sam 16 Déc, 2006 12:07

AntoineP a écrit:
chris123 a écrit:Quelles sont les idées pour faire changer les habitudes et passer à l'open source ?

Au hasard : ouvrir les sources ?
:D

Voilà une idée géniale qui concerne surtout les logiciels propriétaires :-)
Autre idée évidente dans le même genre : augmenter et améliorer "l'interopérabilité" des formats et des données :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Dim 17 Déc, 2006 00:17

Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France