je n'ai pas encore lu tout les posts mais je suis quand même frappé par votre optimisme sur la réussite de Vista,
moi ce que je vois surtout c'est que pour DirectX 10 n'est pas un arguments pour les gamers tant qu'il n'y pas de jeux vidéos pour Vista!
Le premier jeu vidéo non-Microsoft utilisant DirectX 10 n'est pas annoncé avant avril et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi
les éditeurs de jeux développeraient des jeux pour un OS qui restera largement minoritaire (faut pas croire que le parc informatique change tout les ans d'un claquement de doigts). Je crois plutôt que la plupart des jeux qui sortirons dans le courant de l'année 2007 fonctionnerons sous DirectX 9.0c afin de toucher le plus de clients potentiels.
En même temps normal que Microsoft réserve DX10 seulement à Vista: c'est personnellement le seul truc intérressant.
Pourtant je ne passerais pas à Vista avant fin 2007 début 2008. XP suffit amplement pour jouer au jeux DirectX 9.0c et le verrouillage de Microsoft vous pensez bien ce que j'en pense...
Windows Vista c'est vraiment créer un besoin encore inutile aujourd'hui! Je pronostique que Vista ne décollera pas avant fin 2007.
et 2007 c'est l'année de tous les dangers pour Microsoft, pensez donc: sortie du Zune, d'Office 2007, de IE7, de Live One Care, d'Office Live, d'Exchange Serveur 2007 etc
alors si Microsoft se rétamait ça me ferais méchamment plaisir