Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:21
Supprimer les cookies

Corruption des radios par les maisons de disques : CBS paye

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 23 Oct, 2006 11:41

CBS Radio a accepté de payer 2 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites engagées par le procureur général de New York Eliot Spitzer. C'est en 2005 que le procureur a épinglé les arrangements entre maisons de disques et radios, ces dernières acceptant les pots de vin des premières pour diffuser certains disques sur leurs antennes. Les quatre majors ont déjà réglé l'affaire à l'amiable et promis de mettre des règles strictes en place. CBS Radio, le troisième conglomérat de radios aux Etats-Unis, est le premier média à transiger avec l'état de New York dans cette affaire.

©ratiatum

Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 28 Nov, 2006 17:02

Surpris en 1990 quand j'étais dans ma phase DJ du week end..
Magasin Fn*c Lyon
rayon maxi 45t.. je cherchais des nouveautés .. quand je vois un gars avec un lecteur code barre en costume cravate.
je m'éloigne un peu et il inventorie les maxis... le vendeur se pointe et s'en suit une discussion ahurissante
"je vois que t'en as plus de celui-ci ...
- non.. en effet il m'en faut 50.. ca part comme des petits pains
- hummm je pense pas.. je vais te donner 100 de celui là..
- mais non.. j'arrive pas à les écouler.. ca fait 15 jours et j'en ai vendu que 4..
- t'en fais pas.. on va faire un foin d'enfer... il va grimper au top 50... et faire un carton....
- mouais... mais pour le moment il fait un flop...
- ok je t en mets 150.. tu vas te faire les c*uilles en or...
"
le vendeur était donc à la merci de ce type.. qui vendait non pas les maxi demandés ... mais ce que sa compagnie (de disque ??) voulait imposer..

Je sais .. je sais.. ca date.. mais en quoi cela serait-ce différent aujourd'hui ??
donarno